14-09-2013, 21:55:37
demontes uen bougie et serra là avec un serre foint uen peicne étau (par le 6 pans) sur la patte du silent bloc haut par ex, de manière à la voir quand tu es au volant
il te faut une bonne masse pour ne pas risquer de claquer le bobine (35 000 v = pas toucher)
si tu vois une étincelle bleue, c'est bon
si rien, la bobine est peut être morte : à tester à l'ohm mètre
0.8 ohm au primaire (fil bleu et rouge) et 6000 à 7000 ohm au secondaire - entre fil HT et masse
je suppose que le distributeur, le doigt, les fils ht dont corrects...
cela peut arriver aussi à cause de l'humidité : j'en ai une qui supporte mal de passer la nuit sur l'herbe mouillée
démonter les bougies, les fils, sécher, souffler et cela repart
il te faut une bonne masse pour ne pas risquer de claquer le bobine (35 000 v = pas toucher)
si tu vois une étincelle bleue, c'est bon
si rien, la bobine est peut être morte : à tester à l'ohm mètre
0.8 ohm au primaire (fil bleu et rouge) et 6000 à 7000 ohm au secondaire - entre fil HT et masse
je suppose que le distributeur, le doigt, les fils ht dont corrects...
cela peut arriver aussi à cause de l'humidité : j'en ai une qui supporte mal de passer la nuit sur l'herbe mouillée
démonter les bougies, les fils, sécher, souffler et cela repart