Le jambon a été fêté et enseveli sous des tonnes d'applaudissements .... il reste un os débité en petits morceaux et qui qui donnere aux ragouts de fèves et autres cassoulets un gout inimitable
A la votre chers zamis ....
c est un bon conseil , il est vrai ....
A la votre chers zamis ....
(17-09-2013, 08:20:08)fx04 a écrit : perso, sur une 850 t5 (essence donc), j'avais viré le cata pour en faire un tube afrique, et sur la mienne :
- bruit bien plus fort (c'était le but aussi, moi bandit par contre re
)
- odeur d'essence un peu à l'extérieur.
pour le CT, j'ai pas pris de risques, j'ai fait remettre le cata d'origine, et tout c'est bien passé. Par contre le voyant lambda s'est allumé après avoir remis le cata, mais la voiture marchait bien, aussi bien que sans cata d'ailleurs, et a donc passé le CT comme je disais. Ensuite, voiture vendue, je ne sais pas si le voyant lambda a fini par s'éteindre.
à mon avis; pour la tienne, qd tu dis bruit "plus sec mais pas plus fort", c'est subjectif, et un sonomètre t'indiquerait peut-être, j'en sais rien, un niveau sonore + élevé. Et pour le CO, c'est le CT qui te dira.
et merci du retour d'expérience aussi en tout cas, toujours intéressant (j'avais pas lu jusqu'à aujourd'hui). Le jambon, il doit être bien sec aussi non ?
à+
c est un bon conseil , il est vrai ....
(19-09-2013, 07:21:01)ferdinotch a écrit : Cata obligatoire entre 91 et 92.
J'ai passé ma V70 - même moteur que toi, même install GPL, de 1998 - avec cata vidé (je ne le savais pas !!) et j'étais à 0,5 au CO, donc refusé.
Pourtant moteur en bon état.
Si tu veux un conseil, prends en un chez meca express, ça coute dans les 215€ livré.
et le son avec un cata est un peu plus joli (moins feraille, plus étouffé, c'est plus sobre) !
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET