Là je reste vraiment baba 
Je ne veux pas mettre en doute la parole d'un expert, ni d'ailleurs prolonger pour me faire mousser un sujet pas vraiment brulant... mais j'ai vraiment peine à croire la réponse :
1) Il ne peut pas y avoir de ventilation puisque la pièce est un cylindre aplati qui ne communique pas avec l'obturateur de l'ampoule, il est embouti par deux ergots
2) Au mieux, ça pourrait peut-être dissiper de la chaleur... mais il faut avouer que deux ergots en plastiques de 1mm de diamètre ne sont pas le meilleur pont thermique que je connaisse et que je n'ai encore jamais vu de radiateur en caoutchouc
3) Sur la 940, il y a 4 pièces de la sorte, 2 par bloc optique !! Donc pas de différence entre petite ou grande parabole... photo trouvée sur le net à l'appui.
![[Image: phare-gauche-electrique-volvo-940-960-19...400b61.png]](http://i1348.photobucket.com/albums/p728/timad33/phare-gauche-electrique-volvo-940-960-1991-1994_zps19400b61.png)
Je reste donc sceptique...
En plus, celui de droite est quasiment hors du phare

Je ne veux pas mettre en doute la parole d'un expert, ni d'ailleurs prolonger pour me faire mousser un sujet pas vraiment brulant... mais j'ai vraiment peine à croire la réponse :
1) Il ne peut pas y avoir de ventilation puisque la pièce est un cylindre aplati qui ne communique pas avec l'obturateur de l'ampoule, il est embouti par deux ergots
2) Au mieux, ça pourrait peut-être dissiper de la chaleur... mais il faut avouer que deux ergots en plastiques de 1mm de diamètre ne sont pas le meilleur pont thermique que je connaisse et que je n'ai encore jamais vu de radiateur en caoutchouc

3) Sur la 940, il y a 4 pièces de la sorte, 2 par bloc optique !! Donc pas de différence entre petite ou grande parabole... photo trouvée sur le net à l'appui.
![[Image: phare-gauche-electrique-volvo-940-960-19...400b61.png]](http://i1348.photobucket.com/albums/p728/timad33/phare-gauche-electrique-volvo-940-960-1991-1994_zps19400b61.png)
Je reste donc sceptique...
En plus, celui de droite est quasiment hors du phare
