23-09-2006, 13:19:37
rien d'autre 
Ce n'est que l'echos de ce que j'en ai entendu dire.
ces moteurs sont peu courant et donc un peu particulier.
En terme de suivi et de reparation, Brune (mecano volvo) m'avais confirmé que c'etais un peu plus compliqué que pour les blocs classique.
On a parler a un moment d'une fragilité supposé ? mais je n'en dirais pas plus, je n'ai rien lu de probant et on fleurt avec la rumeur. Il faudrais quelqu'un qui en sache plus que moi.
Je suis pour ma part avec mon 2L, au alentour des 8.3L/100km
je ne sais pas si ton allumage a été refait , mais tu gagnerais encore si cela n'est pas le cas.

Ce n'est que l'echos de ce que j'en ai entendu dire.
ces moteurs sont peu courant et donc un peu particulier.
En terme de suivi et de reparation, Brune (mecano volvo) m'avais confirmé que c'etais un peu plus compliqué que pour les blocs classique.
On a parler a un moment d'une fragilité supposé ? mais je n'en dirais pas plus, je n'ai rien lu de probant et on fleurt avec la rumeur. Il faudrais quelqu'un qui en sache plus que moi.
Je suis pour ma part avec mon 2L, au alentour des 8.3L/100km
je ne sais pas si ton allumage a été refait , mais tu gagnerais encore si cela n'est pas le cas.
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi