31-10-2013, 20:53:44
Je ne suis pas modo du forum, mais ton récit n'est pas très clair, essaie de faire quelques retours à la ligne.
Un compteur qui lâche ça arrive, si le vendeur est sérieux, il doit pouvoir te fournir la facture ou autre document indiquant le kilométrage de l'ancien et du nouveau.
Ca peut aussi se vérifier avec les factures d'entretien.
Je ne connais pas la V70, mais il me semble que la plupart des instruments sont similaires à la 850, sur la mienne le compteur était en rade depuis 3 ans, je l'ai réparé, il a repris son fonctionnement au kilométrage de la panne, pas au kilométrage réel de la voiture.
Sauf erreur de ma part, tous les compteurs analogiques fonctionnent de la même manière, en simplifiant un capteur qui envoie des impulsions (VSS) et un moteur qui se charge de faire tourner les rouleaux, sur des voitures plus anciennes, c'est une une autre histoire ...
Rolland
Un compteur qui lâche ça arrive, si le vendeur est sérieux, il doit pouvoir te fournir la facture ou autre document indiquant le kilométrage de l'ancien et du nouveau.
Ca peut aussi se vérifier avec les factures d'entretien.
Je ne connais pas la V70, mais il me semble que la plupart des instruments sont similaires à la 850, sur la mienne le compteur était en rade depuis 3 ans, je l'ai réparé, il a repris son fonctionnement au kilométrage de la panne, pas au kilométrage réel de la voiture.
Sauf erreur de ma part, tous les compteurs analogiques fonctionnent de la même manière, en simplifiant un capteur qui envoie des impulsions (VSS) et un moteur qui se charge de faire tourner les rouleaux, sur des voitures plus anciennes, c'est une une autre histoire ...
Rolland
Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4