11-11-2013, 13:46:58
Salut Fifi,
Y à du boulot !!!!!!!!!
Régler l'avance sur une voiture de course, c'est sortir des réglages traditionnels.
Revoyons les bases:
B18A et D pas conçu pour la course, c'est non pas à 1000 T/mn pour les réglages mais à 1500,parce que les carbus ne doivent pas travailler en mode ralenti accéleré, parce que les métaux sont différents, et l'ensemble "encaisse" moins (pas prévu pour cela), et déjà cela nous donne 21°-23° avant le PMH pour 97 octanes et pour le B18B (à coursifier) 17°-19° avant PMH, toujours à 1500T/mn pour régler l'avance à l'allumage.
Un B18B de 123GT, c'est 14°-17° avant PMH en 97 octanes, et 17°-19° pour 100 octanes.
Pour le B20A, c'est 17°-19° en 97 octanes et 21°-23° à 100 octanes.
Tu vois, déjà de base, les réglages sont "au pif".
On continue, un B20A de 140ch (din) avec un AAC D, c'est 10° avant PMH en 100 octanes.
Savoir à partir de ces infos, que les réglages changent en fonction des carbus (Solex, SU, ou Weber, etc..), que l'allumage donné par un JFUR4 ou 4L, ou allumage électronique interfère dans l'avance (sachant que les schémas de courbes d'avance à l'allumage sont données avec l'avance à dépression rebranché), que les carbus réagissent différements, et qu'ils doivent être bien réglés, que plus un AAC est pointu, moins tu mets de jeux de fonctionnement au AAC, donc si tu as bien suivi l'ensemble des réglages, tu vas devoir commencer à 10° d'avance sur un B20 ou B18, et partir en essai pour "sentir" la montée rapide en tours. Si ton moulin prend rapidement 8000 tours et que tu as le sentiment qu'il peut vite en rajouter, n'essayes pas de chercher la limite, là tu es bien réglé, et en course reste en dessous pour une plus grande fiabilité.
Je crois que tu fais du rallye, et si ta boite de vitesse reprend sans trou dans les intermédiaires, essayes de descendre le changement de vitesse suivant les T/mn, car même un B18 ou B20 n'est indestructible..........
Si cela peut te servir ou à ton préparateur........
Après un petit coup de gueule, tu es sur UV ou VFL, ce sont des forums et pas seulement des endroits ou on cherche un conseil et après plus de nouvelle.
On aimerai aussi avoir un retour, surtout de ta part, pour connaitre une Amazone en course.
Salut, Boribus
Y à du boulot !!!!!!!!!

Régler l'avance sur une voiture de course, c'est sortir des réglages traditionnels.
Revoyons les bases:
B18A et D pas conçu pour la course, c'est non pas à 1000 T/mn pour les réglages mais à 1500,parce que les carbus ne doivent pas travailler en mode ralenti accéleré, parce que les métaux sont différents, et l'ensemble "encaisse" moins (pas prévu pour cela), et déjà cela nous donne 21°-23° avant le PMH pour 97 octanes et pour le B18B (à coursifier) 17°-19° avant PMH, toujours à 1500T/mn pour régler l'avance à l'allumage.
Un B18B de 123GT, c'est 14°-17° avant PMH en 97 octanes, et 17°-19° pour 100 octanes.
Pour le B20A, c'est 17°-19° en 97 octanes et 21°-23° à 100 octanes.
Tu vois, déjà de base, les réglages sont "au pif".

On continue, un B20A de 140ch (din) avec un AAC D, c'est 10° avant PMH en 100 octanes.
Savoir à partir de ces infos, que les réglages changent en fonction des carbus (Solex, SU, ou Weber, etc..), que l'allumage donné par un JFUR4 ou 4L, ou allumage électronique interfère dans l'avance (sachant que les schémas de courbes d'avance à l'allumage sont données avec l'avance à dépression rebranché), que les carbus réagissent différements, et qu'ils doivent être bien réglés, que plus un AAC est pointu, moins tu mets de jeux de fonctionnement au AAC, donc si tu as bien suivi l'ensemble des réglages, tu vas devoir commencer à 10° d'avance sur un B20 ou B18, et partir en essai pour "sentir" la montée rapide en tours. Si ton moulin prend rapidement 8000 tours et que tu as le sentiment qu'il peut vite en rajouter, n'essayes pas de chercher la limite, là tu es bien réglé, et en course reste en dessous pour une plus grande fiabilité.
Je crois que tu fais du rallye, et si ta boite de vitesse reprend sans trou dans les intermédiaires, essayes de descendre le changement de vitesse suivant les T/mn, car même un B18 ou B20 n'est indestructible..........

Si cela peut te servir ou à ton préparateur........

Après un petit coup de gueule, tu es sur UV ou VFL, ce sont des forums et pas seulement des endroits ou on cherche un conseil et après plus de nouvelle.
On aimerai aussi avoir un retour, surtout de ta part, pour connaitre une Amazone en course.

Salut, Boribus
Boire et laisser vivre !!!!!!