14-11-2013, 01:56:18
Bonjour à tous,
Désolé de mon retour tardif, mais j'ai dû faire face à des problèmes de santé...
@simk2 : Concernant le prix, c'est malheureusement le prix d'un compresseur neuf...et tu peux toujours t'accrocher pour un trouver un d'occasion, avec le risque en plus qu'il "pète" peu après...
Merci pour le conseil pour la lumière noire (repris par fendlabrise), je vais voir ce que je peux faire, bien que je n'ai pas ça...
@fendlabrise : le compresseur de clim est neuf...tout tourne bien. Il ne peut être grippé ni fatigué...
D'après les symptômes (la clim a marché pendant environ deux heures puis de moins en moins de froid, puis plus rien), je pencherais peut être pour une fuite également...Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être d'autre : compresseur neuf et joints changés, courroie d 'accessoires neuve...fais suer...
@rolland : A priori, un traceur a bien été utilisé lors du remplissage...
Mais apparemment, après plusieurs contrôles successifs, le compresseur n'a pas l'air de s'enclencher...
Est-ce que dans ce cas, cela pourrait venir de la sonde température qui serait HS ou qui déconnerait et qui empêcherait le compresseur de s'enclencher ?
Tous vos avis et retours bienvenus, bien entendu...
Merci à tous.
Désolé de mon retour tardif, mais j'ai dû faire face à des problèmes de santé...
@simk2 : Concernant le prix, c'est malheureusement le prix d'un compresseur neuf...et tu peux toujours t'accrocher pour un trouver un d'occasion, avec le risque en plus qu'il "pète" peu après...
Merci pour le conseil pour la lumière noire (repris par fendlabrise), je vais voir ce que je peux faire, bien que je n'ai pas ça...
@fendlabrise : le compresseur de clim est neuf...tout tourne bien. Il ne peut être grippé ni fatigué...
D'après les symptômes (la clim a marché pendant environ deux heures puis de moins en moins de froid, puis plus rien), je pencherais peut être pour une fuite également...Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être d'autre : compresseur neuf et joints changés, courroie d 'accessoires neuve...fais suer...
@rolland : A priori, un traceur a bien été utilisé lors du remplissage...
Mais apparemment, après plusieurs contrôles successifs, le compresseur n'a pas l'air de s'enclencher...
Est-ce que dans ce cas, cela pourrait venir de la sonde température qui serait HS ou qui déconnerait et qui empêcherait le compresseur de s'enclencher ?
Tous vos avis et retours bienvenus, bien entendu...
Merci à tous.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré

1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms