17-11-2013, 12:22:33
La mienne me fait ça aussi de temps à autres, mais rien à voir avec la saison....
En fait la sonde a été changée, le calorstat aussi..., sachant qu'en fonctionnement normal l'aiguille du thermomètre doit être à l'horizontale,
de fait mon aiguille n'est pas toujours dans cette position, parfois elle ne monte que d'1/4 du cadran, et parfois même elle ne monte plus du tout....
..............................![[Image: erl9.jpg]](http://img856.imageshack.us/img856/299/erl9.jpg)
.......................................>>> 30/9/2013 sur le retour du retour entre Cheverny et Blois, le moteur est chaud mais la jauge est à 1/4 de cadran
Le problème est courant sur les 240 de cette génération, et je pencherai plutôt pour une investigation coté platine du combiné de bord,
soit une soudure, soit un composant électronique sensible aux évènements extérieurs, ainsi cet été elle avait du mal, et 3 semaines
avant le rasso hop c'est reparti !!
, j'aime autant surtout sur autoroute.
Ayant ma roue dentée de décompte km à changer, je pense que je ferai une pierre 2 coups quand je m'y attaquerai,
mais avant il faut d'abord que je fasse de la place dans le garage..., et ça ?? c'est pas encore demain
@+

En fait la sonde a été changée, le calorstat aussi..., sachant qu'en fonctionnement normal l'aiguille du thermomètre doit être à l'horizontale,
de fait mon aiguille n'est pas toujours dans cette position, parfois elle ne monte que d'1/4 du cadran, et parfois même elle ne monte plus du tout....

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![[Image: erl9.jpg]](http://img856.imageshack.us/img856/299/erl9.jpg)
.......................................>>> 30/9/2013 sur le retour du retour entre Cheverny et Blois, le moteur est chaud mais la jauge est à 1/4 de cadran

Le problème est courant sur les 240 de cette génération, et je pencherai plutôt pour une investigation coté platine du combiné de bord,
soit une soudure, soit un composant électronique sensible aux évènements extérieurs, ainsi cet été elle avait du mal, et 3 semaines
avant le rasso hop c'est reparti !!

Ayant ma roue dentée de décompte km à changer, je pense que je ferai une pierre 2 coups quand je m'y attaquerai,
mais avant il faut d'abord que je fasse de la place dans le garage..., et ça ?? c'est pas encore demain

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)