sur geartronic la mécanique ne souffre pas plus de rétrogradé en 2 qu'en 3.
c'est juste une impression car le frein moteur en 2 est vraiment très fort et sec cela peu surprendre les premières fois surtout que le régime moteur augmente fortement .
mais il faut savoir que les geartronic ont une sécurité de surrégime . ont ne peu par exemple pas rétrogradé a 70 km/h de 2 en 1 ou a 180 3 en 2 (par exemple) vous pouvez essayé la boite ne réagit pas .
moi je ne peu rétrogradé en 1ere qu'en dessous de 50km/h
l'ecu de boite évité que le régime moteur ne dépasse la zone rouge ( ou
+/-6000trs/ sur ma t6 ) pour préservé la mécanique .
donc si la boite accepte de rétrogradé c'est qu'il n'y a pas de risque . vu que volvo y a pensé
en plus volvo utilise encore un convertisseur de couple ( aucune liaison mécanique "réel" comme un embrayage standard ) c'est de l'huile qui fait le boulot .
c'est juste une impression car le frein moteur en 2 est vraiment très fort et sec cela peu surprendre les premières fois surtout que le régime moteur augmente fortement .
mais il faut savoir que les geartronic ont une sécurité de surrégime . ont ne peu par exemple pas rétrogradé a 70 km/h de 2 en 1 ou a 180 3 en 2 (par exemple) vous pouvez essayé la boite ne réagit pas .
moi je ne peu rétrogradé en 1ere qu'en dessous de 50km/h
l'ecu de boite évité que le régime moteur ne dépasse la zone rouge ( ou
+/-6000trs/ sur ma t6 ) pour préservé la mécanique .
donc si la boite accepte de rétrogradé c'est qu'il n'y a pas de risque . vu que volvo y a pensé