21-11-2013, 22:34:56
@ Clark 39
En fait le problème est bien que l'auto équipée en xénons dispose d'un correcteur dynamique automatique de portée......
A défaut à chaque rebond de la voiture, ton faisceau va porté de lui même plus loin que prévu, de part son pré-réglage fixe,
ce point sans incidence sur des éclairages classiques pose problème en xénons de par l'intensité du flux lumineux dégagé,
car c'est bien ce flux qui gêne les conducteurs croisés.
Avec la correction dynamique de portée des feux, installée sur les montages légaux que cela soit en 1ère ou en 2ème monte,
plus de problème la portée est corrigée en temps réel, et donc quelle soit l'assiette de l'auto, cette portée est instantanément
corrigée automatiquement même lors d'un passage de passage à niveau ou gendarme couché.
Sur nos VOLVO, certaines comme la mienne une V70 II de 2007 en est dotée d'origine, donc option usine directe,
si jamais une panne survient dans ce système, les feux sont mis automatiquement en position portée mini basse,
cela m'est arrivé l'année de l'achat d'occase... (merchi !! la garantie
), tu t'en aperçoit rapidement.................
ça porte juste un peu plus loin que les anti-brouillards
Pour l'appréciation de mon point de vue, les xénons n'apportent rien en code, au contraire,
> la coupure du faisceau est très nette et sans mode dégradée, ce qui peu poser problème pour certaines visions.
j'ai d'ailleurs été dans ce cas avant mon opération des yeux pour cataracte, de plus le faisceau n'éclaire jamais plus loin
> même sur rebond de l'auto, et avec cette frontière franche Jour/nuit, les personnes ayant des difficultés d'acuité visuelle
en ce sens a fort contraste vont également être gênées.
Par contre en plein phare, là c'est effectivement une véritable "tuerie"...
@+
En fait le problème est bien que l'auto équipée en xénons dispose d'un correcteur dynamique automatique de portée......
A défaut à chaque rebond de la voiture, ton faisceau va porté de lui même plus loin que prévu, de part son pré-réglage fixe,
ce point sans incidence sur des éclairages classiques pose problème en xénons de par l'intensité du flux lumineux dégagé,
car c'est bien ce flux qui gêne les conducteurs croisés.
Avec la correction dynamique de portée des feux, installée sur les montages légaux que cela soit en 1ère ou en 2ème monte,
plus de problème la portée est corrigée en temps réel, et donc quelle soit l'assiette de l'auto, cette portée est instantanément
corrigée automatiquement même lors d'un passage de passage à niveau ou gendarme couché.
Sur nos VOLVO, certaines comme la mienne une V70 II de 2007 en est dotée d'origine, donc option usine directe,
si jamais une panne survient dans ce système, les feux sont mis automatiquement en position portée mini basse,
cela m'est arrivé l'année de l'achat d'occase... (merchi !! la garantie

ça porte juste un peu plus loin que les anti-brouillards

Pour l'appréciation de mon point de vue, les xénons n'apportent rien en code, au contraire,
> la coupure du faisceau est très nette et sans mode dégradée, ce qui peu poser problème pour certaines visions.
j'ai d'ailleurs été dans ce cas avant mon opération des yeux pour cataracte, de plus le faisceau n'éclaire jamais plus loin
> même sur rebond de l'auto, et avec cette frontière franche Jour/nuit, les personnes ayant des difficultés d'acuité visuelle
en ce sens a fort contraste vont également être gênées.
Par contre en plein phare, là c'est effectivement une véritable "tuerie"...

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)