02-12-2013, 16:12:33
Fut un temps, j'ai essayé de rouler à l'huile de colza/tournesol dans le D24. Certains s'en souviennent encore 
L’intérêt c'est que ca permet de consommer un autre carburant sans faire de modif à la voiture. Le pourcentage d'huile dans le gazole est a adapter selon la température : 40% d'huile quand la température extérieure est de 25°. Ca va etre dur en Bretagne
Tu peux passer en 100% en installant un second réservoir, un réchauffeur, une vanne 3 voies... Ca vaut le coup si tu peux récupérer l'huile d'une crêperie, d'un breizhkebab... et la decanter/filtrer
Et le D24 adore tourner à l'huile végétale

L’intérêt c'est que ca permet de consommer un autre carburant sans faire de modif à la voiture. Le pourcentage d'huile dans le gazole est a adapter selon la température : 40% d'huile quand la température extérieure est de 25°. Ca va etre dur en Bretagne

Tu peux passer en 100% en installant un second réservoir, un réchauffeur, une vanne 3 voies... Ca vaut le coup si tu peux récupérer l'huile d'une crêperie, d'un breizhkebab... et la decanter/filtrer
Et le D24 adore tourner à l'huile végétale
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
