(07-12-2013, 20:04:21)ctaup a écrit :l'air du ralenti est géré par une pompe annexe, appelé aussi régulateur de ralenti ou, tiroir d'air additionnel. le principe de fonctionnement est simple: plutôt que d'avoir un vis qui règle l'ouverture du papillon pour le ralenti, c'est une pompe à air qui débite l'air du ralenti. ce registre est commandé par l'ecu et sert aussi pour le démarrage à froid. dans le mode de fonctionnement, tu as à l'intérieur un "cylindre" avec une fenêtre. ce cylindre tourne ouvrant ou fermant la fenêtre. si le moteur de la vanne est hs, la fenêtre n'ouvre, souvent, pas assez et l'auto ne peut tenir le ralenti.tu peux avoir ça aussi avec une vanne encrassée. après, en se qui concerne le fonctionnement au gpl, je sais pas, mais, d'après ce que j'ai vu, le montage gpl se fait en parallèle du montage essence donc, surement, la gestion du ralenti passe par les mêmes organes. mais, dans tes symptômes tu parles d'un fonctionnement à peu près normal au gaz qui se dégrade fortement à l'essence. jettes un coup d'oeil au niveau du boitier papillon qu'un bouchon, tuyau de dépression n'ai pas sauté ou c'est perçé suite au flash. un pétaradage peut être aussi une suite d'une prise d'air. en gros, essais de bien scruter ton moteur autour de l'admission, je penses que le problème est là, en gros, essais de trouver un lien de cause à effet autour de là ou tu penses avoir eu le boumm!!!!!(07-12-2013, 19:13:42)volvo for ever! a écrit : je te dirais, que d'après mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, les pétarades sont souvent dues à des problèmes d'allumage, plus que de carburation. après, j'y connais que dalle en gpl, mais le principe de fonctionnement est le même que sur une essence. la vanne de ralenti défectueuse te causerait un ralenti instable, voir pas de ralenti. pour tester ton débitmètre, tu le débranches et tu regardes si ton auto fonctionne de la même manière ou mieux. si elle fonctionne mieux débitmètre hs, si elle fonctionne pareil tu cherches ailleurs. le régulateur d'essence si il était défectueux ne t'empécherai pas d'avoir un ralenti mais, plutôt, donnerai des a-coups lors d'accélérations franches.
Merci pour ces recommandations pleines de bon sens
Ce que tu appelles "regulateur" c est la vanne de regulation du ralenti n est ce pas ??? et donc cet organe sert aussi bien a l ESS qu au GPL ????
i