18-12-2013, 00:57:16
(13-12-2013, 19:57:08)ferdinotch a écrit : Content que t'ai trouvé ton problème !
ET ben .... j ai changé le regul de ralenti avec celui que m a envoyé DidVolvo70tdi...
Beaucoup d espoirs vu la convergence des avis ...
ET ben c est raté .... TOUJOURS PAS DE RALENTI
EN resumé : apres flash GPL, plus de ralenti et fonctionnement erratique (surtout à l'essence)
a) Changé manchon d air entre filtre et admission (ancien en mauvais etat) par un b) b) changé (occase) le regul de ralenti : rien de mieux
c) verifié autant que je le pouvais que les durites caoutchouc autour du regul sont bonne
d) verifié que les petites durites (env 5mm diam semblent etre en plastique) blanc/beige qui se situent sous l admission ne sont pas cassées ou deconnectées (pourraient elles etre poreuses ??? elles sont en plastique)
ce que je note : si je n ai PAS DU TOUT de rlenti e l ESSENCE, par contre au GPL, le ralenti est erratique : parfois(lorsque je suis arreté et que je lance le moulin, le ralenti se stabilise a 1100 tm, parfois (en roulant) il se stabilise a 500tm (a ras de caler), parfois il cale lentement. Je me repete : A l ESSENCE CA CALE ILLICO
Conseils sur la suite des demarches ????
et M......!!!!! : je croyais dur comme fer qu on avait ensemble trouvé l origine du pb !!!!
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET