28-09-2006, 13:55:40
Baronletto a écrit :j'ai une question très bête vis à vis des moteurs hybrides (essence/electriques) ... comment se rechargent ces très chères petites batteries lorsque l'on roule ???oui, c'est vrai globalement que les gens qui sont en place et trouvent leur interet economique dans le systeme actuel auront bcp de mal a le faire evoluer... (consomation supérieure ? )
Personellement je ne suis pas encore trop convaincu par l'efficacité de ce genre de système
On ne peux pas faire de la VRAIE ecologie !!! on es allé trop loin pour faire machine arrière !!
Mais certaines solutions sont bloquées par des incapables :
-Ferroutage (camion/train) qui ne peut se faire avec une boite aussi compétitive que la SNCF, qui d'ailleurs ne s'intéresse qu'au TGV !!!
-Les transports en commun qui sont régulièrement en retard, mais également géré par des gens qui sont systématiquement en grève lorsque l'on à besoin d'eux !!!!
-Le vélo, encore une solution assez nickel, mais qui force à être littéralement suicidaire au vues des installations prévues pour ce mode de déplacement !!

le ferroutage, je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage !
les transports en commun, dans ma ville, c'est plutot bien fichu de maniere generale, et concernant la SNCF, moi qui aime le train et l'ai pris dans pas mal de pays a l'etranger, sur pas mal de compagnies, de ma petite experience, la SNCF est tout de meme tres loin devant !
C'est plutot confortable (voire tres confortable selon les trains), les retards sur les grandes lignes sont relativement rares, les greves sont pas si courantes que ca et niveau tarif, c'est vraiment tres tres abordable et extremement bien placé sur le marché européen en terme de rapport qualité/prix. Avec un tout ptit peu d'organisation, on peut s'en sortir pour vraiment pas cher.
Sinon, le velo est tres fortement encouragé dans ma ville, ou il fait partie intégrante du paysage, ou tout est fait pour qu'il soit "roi".
voila, c'etait mon partage de ma petite experience

(désolé pour le HS)
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium