28-09-2006, 16:03:42
Bon pour le GPL ça se précise, un grand merci à Grog pour son énorme coup de main, et ça se dirige vers une injection séquentielle liquide.
De plus l'autre bonne nouvelle, c'est fait je suis bientôt propriétaire d'une S80 T6 Summum geartronic du 10/1998 avec 207 000 km, bleu nautic intérieur cuir / alcantara noir dont les photos étaient au dessus :
De plus l'autre bonne nouvelle, c'est fait je suis bientôt propriétaire d'une S80 T6 Summum geartronic du 10/1998 avec 207 000 km, bleu nautic intérieur cuir / alcantara noir dont les photos étaient au dessus :
Celto a écrit :C'est fait j'ai essayé ma première S80 T6 Summum Geartronic, et ben c'est achtement bien.Voilà une nouvelle ère commence
Les photos d'abord :
Le 6 cyl. 2.8 L bi-turbo de 272 cv
Et enfin l'intérieur cuir / alcantara
Ceci étant fait mes premières impressions sont un confort pour les sièges encore un cran au dessus que le V70, de la place pour les coudes.
Esthétiquement à l'intérieur je n'aime pas les insert couleur alu qui sont particulièrement laid.
En conduite ça accroche bien le pavé sur sec en tous cas, mais sur humide doit falloir un peu plus de pincettes, car pendant mon essai sur petite route, le voyant du système anti-patinage ressemblait à une guirlande de noël tout le temps en train de s'allumer
C'est hyper silencieux, trop même on entend quasi pas le 6 cylindres chanterun peu dans les tours mais vraiment pas beaucoup.
Ce n'est pas une sportive on a pas l'impression d'être collé au siège mais par contre ça pousse assez fort quand même.
Les reprise sont monstrueuses (80 > 120 donné pour 4.7 sec) grace un couple de camion. J'ai fait 4 / 5 grosses accélérations sur 4 voies quand on m'a enfin laissé le champ libre et on arrive à 160 km/h avec une de ces rapidité c'est extraordinaire.
La boite 4 geartronic, je l'ai trouvé plus agréable que celle du XC 70 que j'avais la semaine dernière, ou alors je m'y suis mieux accomodé car j'avais pas mal testé l'autre justement. Bon c'est toujours un peu lent les passages, bref c'est pas fait pour une conduite sportive.
Hormis cela ben c'est une S80 donc faut aimer mais je pense que je m'habituerai assez facilement.
J'attends plus que la confirmation et quelques infos de notre camarade Grog pour le passage au GPL et je sais qu'est ce qui va remplacer mon V70.
S80 T6 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Celle d'aujourd'hui a des bon points, Summum, la couleur bleue, le prix, c'est une 1ère main acheté et entretenue par le concessionaire qui la vend.
Mais elle a aussi quelques mauvais points les inserts alu, le kilométrage assez élevé pour un passage au GPL (207 000 km) et l'absence du pack com, et l'alcantara du fauteuil conducteur un peu abimé (oui ce sont des fauteuils dans la S80)

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)