Bonsoir à tous,
bon ça a duré un petit peu pour récupérer la voiture du carrossier (et surtout bien amincie le portefeuille
) mais le résultat est vraiment nickel 
J'ai fait un teste de compression, (seul) avec les moyen du bord.
Les meilleurs taux que j'ai eu au bout de la deuxième mesure de chaque cylindre sont les suivants:
Cylindre 1 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 1 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 2 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 2 - 150 Psi / 10.5 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 3 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 3 - 170 Psi / 11.5 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 4 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 4 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 5 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 5 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
A mon avis ça manques un peux de pression, par cylindre, les segments ne semblent plus être les meilleurs mais restent d'un niveau tolérable.
Je n'ai pas de précision si le mesureur de pression obtenu pour 20 euro sur ebay est vraiment de bonne qualité et bien calibré.
Il me semblai avoir lu que la pression pour un turbo essence se doit d'être entre 11 et 13 Bar!!!
Qu'en penses les pros d'entre vous?
Voici quelques images des bougies et de l'appareil de mesure
bonne soirée
Jojo
bon ça a duré un petit peu pour récupérer la voiture du carrossier (et surtout bien amincie le portefeuille


J'ai fait un teste de compression, (seul) avec les moyen du bord.
Les meilleurs taux que j'ai eu au bout de la deuxième mesure de chaque cylindre sont les suivants:
Cylindre 1 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 1 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 2 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 2 - 150 Psi / 10.5 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 3 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 3 - 170 Psi / 11.5 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 4 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 4 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
Cylindre 5 - 145 Psi / 10 Bar
Cylindre 5 - 160 Psi / 11 Bar (avec fond d'huile dans le cylindre)
A mon avis ça manques un peux de pression, par cylindre, les segments ne semblent plus être les meilleurs mais restent d'un niveau tolérable.

Je n'ai pas de précision si le mesureur de pression obtenu pour 20 euro sur ebay est vraiment de bonne qualité et bien calibré.
Il me semblai avoir lu que la pression pour un turbo essence se doit d'être entre 11 et 13 Bar!!!
Qu'en penses les pros d'entre vous?
Voici quelques images des bougies et de l'appareil de mesure
bonne soirée
Jojo