18-01-2014, 11:06:34
(Modification du message : 18-01-2014, 14:29:54 par gorillaz11.)
Salut ! Merci de m'aider à trouver comment résoudre mon soucis 
Je n'ai aucun code erreur qui remonte à l'odb ni en lecture via valise. Le boitier papillon c'est bien la pièce numéro 4 ? (par contre mon bruit électrique provient bien de l'EGR)
![[Image: doc-technique-conduite-turbulence-d2544t4-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/doc-technique/photo/hd/010477010/34978382af/doc-technique-conduite-turbulence-d2544t4-big.jpg)
Est-ce que je devrais ressentir d'autres symptômes à la conduite si le boitier papillon est HS ?
Pour la biellette j'avais lu ici :
Fonctionnement biellette volet de turbulences
Que lors du démarrage à froid les volets sont ouverts (donc biellette en position poussée vers le moteur) mais qu'ensuite elle devait fermer les volets au ralenti (position vers l'avant de la voiture).
En fait je ne la vois que très peu bouger, normalement elle devrait faire un cycle de calibration lors de la coupure du moteur tous les 5 démarrages, mais lorsque je vais la voir, j'entends le moteur électrique tourner à l'intérieur, quelque chose "ripe" mais la biellette ne bouge pas... Est-ce que le fait d'avoir toujours les volets ouverts peut perturber autant le ralenti ?
J'ai fais une vidéo du bruit : Bruit moteur volet de turbulences

Je n'ai aucun code erreur qui remonte à l'odb ni en lecture via valise. Le boitier papillon c'est bien la pièce numéro 4 ? (par contre mon bruit électrique provient bien de l'EGR)
![[Image: doc-technique-conduite-turbulence-d2544t4-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/doc-technique/photo/hd/010477010/34978382af/doc-technique-conduite-turbulence-d2544t4-big.jpg)
Est-ce que je devrais ressentir d'autres symptômes à la conduite si le boitier papillon est HS ?

Pour la biellette j'avais lu ici :
Fonctionnement biellette volet de turbulences
Que lors du démarrage à froid les volets sont ouverts (donc biellette en position poussée vers le moteur) mais qu'ensuite elle devait fermer les volets au ralenti (position vers l'avant de la voiture).
En fait je ne la vois que très peu bouger, normalement elle devrait faire un cycle de calibration lors de la coupure du moteur tous les 5 démarrages, mais lorsque je vais la voir, j'entends le moteur électrique tourner à l'intérieur, quelque chose "ripe" mais la biellette ne bouge pas... Est-ce que le fait d'avoir toujours les volets ouverts peut perturber autant le ralenti ?
J'ai fais une vidéo du bruit : Bruit moteur volet de turbulences