19-01-2014, 11:06:23
2 tests a faire : un trait horizontal de typex sur la poulie damper de l'ecrou central jusqu'a l'exterieur et un coup de démarreur, tu laisse couiner un peu, tu arretes et tu regardes. Si le trait est discontinu, bingo, une poulie damper a changer.
Si c'est pas ca, tu enleve la courroie accessoire et tu démarre. Si tu n'as plus de bruits, c'est soit la courroie, soit le tendeur, soit le galet ou pire, alternateur, pompe de da ou compresseur.
J'en convient, c'est une peu "a l'ancienne" comme méthode mais ca marche
Si c'est pas ca, tu enleve la courroie accessoire et tu démarre. Si tu n'as plus de bruits, c'est soit la courroie, soit le tendeur, soit le galet ou pire, alternateur, pompe de da ou compresseur.
J'en convient, c'est une peu "a l'ancienne" comme méthode mais ca marche
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
