19-01-2014, 13:25:03
En fait je ne sais si on peut vraiment comparer à cylindrée égale une "turbo" et une "atmo"
Chez Audi puisque tu en causes la même problèmatique était posée avec les superbes Audi 90 à moteur 2.3 litres 20s 5 cyl. atmo. de 170 ch aussi,
pour mémoire ces dernières avaient remplacée la version 2 litres 20s 5 cyl. atmo de ces audi 90, déja 160 ch...à l'époque (années 89/90)
de fait la technologie dite "multi soupape" induit une puissance et un couple sans doute perché plus haut dans les tours.
Pour revenir à nos très suédoises S60 (I) en version turbo, 2 versions existent en 4 variantes :
> turbo basse pression,
-----200 ch et 28.5 m.kg en 2435 cm3 20s 5 cyl.
puis 210 ch et 32.6 m.kg en 2521 cm3 20s 5 cyl.
> turbo "T5",
---- 250 ch et 33 m.kg en 2319 cm3 20 s 5 cyl.
puis 260 ch et 35.7 cm3 en 2401 cm3 20s 5 cyl.
d'autres subtilités seraient à détailler, mais on en causera lorsque tu te seras décider pour de bon
,
pour mémoire la tienne est une 2435 cm3 20s 5 cyl. atmo base moteur correspondant à la 1ère version
à turbo basse pression.
Ce qui est à conseiller c'est de les essayer déjà pour voir ce que cela donne en conduite,
donc z'ieutes les annonces et vas essayer, essayer n'est pas acheter.....
@+
Chez Audi puisque tu en causes la même problèmatique était posée avec les superbes Audi 90 à moteur 2.3 litres 20s 5 cyl. atmo. de 170 ch aussi,
pour mémoire ces dernières avaient remplacée la version 2 litres 20s 5 cyl. atmo de ces audi 90, déja 160 ch...à l'époque (années 89/90)
de fait la technologie dite "multi soupape" induit une puissance et un couple sans doute perché plus haut dans les tours.
Pour revenir à nos très suédoises S60 (I) en version turbo, 2 versions existent en 4 variantes :
> turbo basse pression,
-----200 ch et 28.5 m.kg en 2435 cm3 20s 5 cyl.
puis 210 ch et 32.6 m.kg en 2521 cm3 20s 5 cyl.
> turbo "T5",
---- 250 ch et 33 m.kg en 2319 cm3 20 s 5 cyl.
puis 260 ch et 35.7 cm3 en 2401 cm3 20s 5 cyl.
d'autres subtilités seraient à détailler, mais on en causera lorsque tu te seras décider pour de bon

pour mémoire la tienne est une 2435 cm3 20s 5 cyl. atmo base moteur correspondant à la 1ère version
à turbo basse pression.
Ce qui est à conseiller c'est de les essayer déjà pour voir ce que cela donne en conduite,
donc z'ieutes les annonces et vas essayer, essayer n'est pas acheter.....

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)