19-01-2014, 18:49:48
Bon et bien attelage monté sur ma V70 PII. Ca marche, mais je m'en suis vu. Des problèmes d'alignement de l'attelage et aussi en partie à cause des conditions: pas de garage, pas de pont, pas de fosse, pas de rampes... et la pluie (il ne pleuvait pas au moment où j'ai commencé et elle est arrivée au milieu de la manip, après le point de non retour.
Ca se fait quand même. La dépose du pare-choc est indispensable. La découpe à faire dans le parechoc selon la notice m'a semblé grande, mais en fait, il faut tout et même un peu plus pour pouvoir ouvrir la prise sans problème.
L'installation du faisceau ECS se fait bien, mais c'est ballot que le connecteur Volvo ne soit pas derrière la trappe, mais caché derrière l'habillage. On peut mettre le connecteur sans dégarnir, mais pas sûr que l'on puisse l'enlever.
In fine, j'y ai bien passé 4 heures... (je trouve que c'est beaucoup)
J'ai trois questions:
- la notice dit de ne pas remonter le crochet de remorquage. Du coup plus de crochet de remorquage ? Pas forcément facile de remorquer derrière la boule. Certains ont-ils remontés le support de crochet ?
- comment passent les fils dans vos installations entre la partie côté batterie et la partie derrière la trappe latérale gauche ? (Voir photos sur ce que j'ai fait)
- je n'ai pas réussi à visser/popper le bouclier thermique car la patte est tout près d'un gros trou
Grave ? un tric ? (nota le pop initial avait sauté => je ne suis pas loin de l'état antérieur)
Merci de vos idées, conseils, constats sur vos voitures.
Cordialement,
JMF
Ca se fait quand même. La dépose du pare-choc est indispensable. La découpe à faire dans le parechoc selon la notice m'a semblé grande, mais en fait, il faut tout et même un peu plus pour pouvoir ouvrir la prise sans problème.
L'installation du faisceau ECS se fait bien, mais c'est ballot que le connecteur Volvo ne soit pas derrière la trappe, mais caché derrière l'habillage. On peut mettre le connecteur sans dégarnir, mais pas sûr que l'on puisse l'enlever.
In fine, j'y ai bien passé 4 heures... (je trouve que c'est beaucoup)
J'ai trois questions:
- la notice dit de ne pas remonter le crochet de remorquage. Du coup plus de crochet de remorquage ? Pas forcément facile de remorquer derrière la boule. Certains ont-ils remontés le support de crochet ?
- comment passent les fils dans vos installations entre la partie côté batterie et la partie derrière la trappe latérale gauche ? (Voir photos sur ce que j'ai fait)
- je n'ai pas réussi à visser/popper le bouclier thermique car la patte est tout près d'un gros trou

Merci de vos idées, conseils, constats sur vos voitures.
Cordialement,
JMF