14-02-2014, 09:28:01
(Modification du message : 14-02-2014, 09:28:35 par Magnus.LPA.)
Bilan de conso avec repro:
Sur mon premier plein après repro, j'ai consommé précisément 13,0 l / 100km, avec un mélange 70/30 ville/route de campagne.
Sur la même utilisation, sans repro, j'étais précisément à 14,6 l / 100 km. Quasiment 11% de conso en moins, donc. Clairement, ce n'est ni un effet placebo, ni une incidence de la météo, du sens du vent ou de mon régime alimentaire. D'autant plus que j'ai "joué" avec plusieurs fois, puisque je voulais tester l'effet de la repro. Donc j'ai un peu plus tiré dedans que sur le plein précédent.
Je précise que ces valeurs ne sont pas issues de l'ODB, mais de la division litres/kilomètres. Donc parfaitement exactes et fiables.
Pour 20 000 km, environ 500€ d'économies annuelles sur le poste carburant, donc. Pas énorme, mais pas négligeable non plus.
Bilan très positif, donc, pour cette gestion de chez Team Couz garage Mendes
Sur mon premier plein après repro, j'ai consommé précisément 13,0 l / 100km, avec un mélange 70/30 ville/route de campagne.
Sur la même utilisation, sans repro, j'étais précisément à 14,6 l / 100 km. Quasiment 11% de conso en moins, donc. Clairement, ce n'est ni un effet placebo, ni une incidence de la météo, du sens du vent ou de mon régime alimentaire. D'autant plus que j'ai "joué" avec plusieurs fois, puisque je voulais tester l'effet de la repro. Donc j'ai un peu plus tiré dedans que sur le plein précédent.
Je précise que ces valeurs ne sont pas issues de l'ODB, mais de la division litres/kilomètres. Donc parfaitement exactes et fiables.
Pour 20 000 km, environ 500€ d'économies annuelles sur le poste carburant, donc. Pas énorme, mais pas négligeable non plus.
Bilan très positif, donc, pour cette gestion de chez Team Couz garage Mendes
