27-02-2014, 15:02:54
Le PCV négligé est d'abord une source de suintements anormaux et de fuite d'huile moteur pouvant mener à la casse moteur: un ami en 960 a failli y laisser son B 6304 F (6-en-L 3,0 ) équipé du même système
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Donc, ce n'est pas à prendre à la légère!
Selon les grands gourous Volvo qui adorent cette mécanique, les "white blocks" Volvo comme celui de la 850 restent secs; tout suintement d'huile doit être pris au sérieux.
Contrairement à un EGR encrassé, le PCV ne pose pas d'autres soucis que ceux dits plus haut. Surveiller son niveau d'huile et rouler. Et penser à intervenir pour plus lourd.
Il faut "tomber" la tubulure d'admission pour y accéder et l'échéance préconisée par Volvo correspond à celle du changement de la courroie de distribution
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Donc, ce n'est pas à prendre à la légère!
Selon les grands gourous Volvo qui adorent cette mécanique, les "white blocks" Volvo comme celui de la 850 restent secs; tout suintement d'huile doit être pris au sérieux.
Contrairement à un EGR encrassé, le PCV ne pose pas d'autres soucis que ceux dits plus haut. Surveiller son niveau d'huile et rouler. Et penser à intervenir pour plus lourd.
Il faut "tomber" la tubulure d'admission pour y accéder et l'échéance préconisée par Volvo correspond à celle du changement de la courroie de distribution

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