12-03-2014, 16:35:47
Quelques news ! 
Donc j'ai changé mon boitier papillon + nettoyage de ma vanne EGR mais le problème persiste
A la valise j'ai vu que le soucis viendrait de la sonde lambda car j'ai ces 2 erreurs qui reviennent systématiquement même après un erase des défauts :
ECM-28E0 Sonde lambda - Signal trop faible
ECM-2810 Sonde lambda - Signal absent
Aucune autre erreur (si j'avais eu une erreur concernant le débitmètre j'aurai plutôt cherché du côté d'une fuite sur les flexibles de l'intercooler).
En suivant le graph' en direct de la valeur relevée par la sonde, celle-ci passe de 25 Kg/h à 53 Kg/h sans raison en l'espace de quelques secondes avec pour conséquence de fermer le papillon d'arrivée d'air et d'ouvrir en grand la vanne EGR, en clair elle provoque l'alimentation du moteur avec ses propres gaz d'échappement ! Cela ne m'étonne donc pas que le moteur "s'étouffe"
Je vais attendre de recevoir la nouvelle sonde et de la monter pour voir si le soucis se règle.

Donc j'ai changé mon boitier papillon + nettoyage de ma vanne EGR mais le problème persiste

A la valise j'ai vu que le soucis viendrait de la sonde lambda car j'ai ces 2 erreurs qui reviennent systématiquement même après un erase des défauts :
ECM-28E0 Sonde lambda - Signal trop faible
ECM-2810 Sonde lambda - Signal absent
Aucune autre erreur (si j'avais eu une erreur concernant le débitmètre j'aurai plutôt cherché du côté d'une fuite sur les flexibles de l'intercooler).
En suivant le graph' en direct de la valeur relevée par la sonde, celle-ci passe de 25 Kg/h à 53 Kg/h sans raison en l'espace de quelques secondes avec pour conséquence de fermer le papillon d'arrivée d'air et d'ouvrir en grand la vanne EGR, en clair elle provoque l'alimentation du moteur avec ses propres gaz d'échappement ! Cela ne m'étonne donc pas que le moteur "s'étouffe"

Je vais attendre de recevoir la nouvelle sonde et de la monter pour voir si le soucis se règle.