Salut Yannou
Alors oui cette caisse est super
mais le plaisir serai complet sans ces petit soucis :/
C'est dingue comme ca me rappel la mienne.
Alors l'endroit plein d'huile au dessus de l'erg et ou il y a le loquet qui fait caler ton moteur c'est l'étouffoir. Il se ferme quand tu coupe le contact pour que ton moulin s'arrête en douceur.
J'avais les mêmes fuite au meme endroit.
Il y a un joint entre la partie plastique ou il y a le clapet et la partie métallique du collecteur .
Biensure avec l'âge et la chaleur il meurt .perso je l'ai démonté ( c'est simple)nettoyé ,viré les restes de joint et remonté en y mettant de la pâte a joint bleu .( en tube .ca se trouve facilement jpense) et c'est réglé.
J'ai démonté l'erg je l'ai bien nettoyé et remonté sans la rebranchée. ( oui tozor je sais mais j'ai pas de disqueuse :p ) et j'ai aussi mis de la pâte a joint et plus rien!!!!
La mienne aussi s'arrêtait en roulant ...le jour , la nuit ,en doublant.... A la fin je redémarrais meme en roulant !!!! ( oui meme la nuit) un jour elle s'est vraiment arrêté donc dépanneuse ...etc.
Changement de la batterie qui d'après le mécano était morte et la cause du problème.....keudal
Elle a continuée jusqu'à ce que je lui mette du bon gasoil ( total exelium) a la place des fonds de cuves de chez Leclerc et depuis elle tourne beaucoup mieux et ne coupe plus jamais.....
J'ai pas de tunes non plus mais a 4€ de plus le plein si c'est le prix de la sécurité je réfléchis pas je prends.
Si comme l'ancien proprio de la mienne le tiens roulait comme un vieux ,ca s'encrasse dur en 10 ans de sous régime.
La mienne bouffait de l'huile comme pas permis (5litres pour 700bornes) parceque la mamie d'avant a encrassée le moteur a conduire en mode déambulateur. Résultat la segmentation a colé au piston avec la calamine,les segment se sont usés ,mais étant collé au pistons ils n'ont pas ratrapés le jeux pour assurer l'étanchéité entre les pistons et les chemises.
J'ai fait deux plein avec un produit spécial de bonne qualité en poussant tout les rapport a minimum 3000/3500 tours avec quand elle est bien chaude des poussées a 4500 trs.
Depuis elle ne mange plus d'huile.
Me reste tjrs le problème du manque de puissance.j'ai déjà changer certaines durite de dépression qui étaient HS , la moitié du turbo avec la géo variable.
Faut que je vérifie encore la sonde noir ou toutes ces durites se rejoignent sur le tablier, celle qui est sur l'arrivé d'air entre l'intercooler et l'admission d'air qui est bien crade les bougie de préchauffage.
Quelqu'un peut dire a quoi sert la sonde a la sortie de la boîte a air et celle qui est sur la durite arrivé d'air au collecteur?
Merci
Je me sens moins seul tout a coup
Alors oui cette caisse est super

C'est dingue comme ca me rappel la mienne.
Alors l'endroit plein d'huile au dessus de l'erg et ou il y a le loquet qui fait caler ton moteur c'est l'étouffoir. Il se ferme quand tu coupe le contact pour que ton moulin s'arrête en douceur.
J'avais les mêmes fuite au meme endroit.
Il y a un joint entre la partie plastique ou il y a le clapet et la partie métallique du collecteur .
Biensure avec l'âge et la chaleur il meurt .perso je l'ai démonté ( c'est simple)nettoyé ,viré les restes de joint et remonté en y mettant de la pâte a joint bleu .( en tube .ca se trouve facilement jpense) et c'est réglé.
J'ai démonté l'erg je l'ai bien nettoyé et remonté sans la rebranchée. ( oui tozor je sais mais j'ai pas de disqueuse :p ) et j'ai aussi mis de la pâte a joint et plus rien!!!!
La mienne aussi s'arrêtait en roulant ...le jour , la nuit ,en doublant.... A la fin je redémarrais meme en roulant !!!! ( oui meme la nuit) un jour elle s'est vraiment arrêté donc dépanneuse ...etc.
Changement de la batterie qui d'après le mécano était morte et la cause du problème.....keudal
Elle a continuée jusqu'à ce que je lui mette du bon gasoil ( total exelium) a la place des fonds de cuves de chez Leclerc et depuis elle tourne beaucoup mieux et ne coupe plus jamais.....
J'ai pas de tunes non plus mais a 4€ de plus le plein si c'est le prix de la sécurité je réfléchis pas je prends.
Si comme l'ancien proprio de la mienne le tiens roulait comme un vieux ,ca s'encrasse dur en 10 ans de sous régime.
La mienne bouffait de l'huile comme pas permis (5litres pour 700bornes) parceque la mamie d'avant a encrassée le moteur a conduire en mode déambulateur. Résultat la segmentation a colé au piston avec la calamine,les segment se sont usés ,mais étant collé au pistons ils n'ont pas ratrapés le jeux pour assurer l'étanchéité entre les pistons et les chemises.
J'ai fait deux plein avec un produit spécial de bonne qualité en poussant tout les rapport a minimum 3000/3500 tours avec quand elle est bien chaude des poussées a 4500 trs.
Depuis elle ne mange plus d'huile.
Me reste tjrs le problème du manque de puissance.j'ai déjà changer certaines durite de dépression qui étaient HS , la moitié du turbo avec la géo variable.
Faut que je vérifie encore la sonde noir ou toutes ces durites se rejoignent sur le tablier, celle qui est sur l'arrivé d'air entre l'intercooler et l'admission d'air qui est bien crade les bougie de préchauffage.
Quelqu'un peut dire a quoi sert la sonde a la sortie de la boîte a air et celle qui est sur la durite arrivé d'air au collecteur?
Merci
Je me sens moins seul tout a coup
