09-10-2006, 06:42:28

Plus sérieusement je ne lave plus mes voitures chez moi car je trouve cela assez polluant et les égouts, ainsi que toute l'évacuation de l'eau de pluie vont directement dans la rivière ici (fosses sceptiques obligatoires !!! ouf !!! on aide tout de même la nature !) ce qui m'a fait réfléchir très longtemps au sujet des pauvres petits poissons qui nourissent les jolis martins pecheurs (qui abondent dans mon coin) que je n'aimerai pas voir disparaitre !!!
Donc je lave ma voiture dans une station de type éléphant rose (pour ne pas citer le nom

Par contre pour les polish, j'en prend un adapté à chaque peinture !
avant 1990 = polish Holst pour des peintures anciennes (rénovateur peintures)car l'on peut se douter qu'elle viellissent nos petites autos ! de plus j'ai trouvé une mine d'or de produits d'époque pour les voitures antérieures à 1970 !!!
après 1990 = produits pour autos normaux !
Pour l'intérieur je suis les conseils VOLVO, nettoyant plastiques en bombe, mais avant de l'appliquer un coup d'éponge avec de l'eau savonneuse très très chaude (pour que cela s'évapore bien)
Les tissus, pareil un peu d'eau savonneuse très chaude, puis produits en bombe !!!
Les cuirs je les nettoye au savon glycériné, puis les traite avec un produit spécialement conçu pour les cuirs fragiles (un produit incolore !!! ) qui évite d'ailleurs pour la 780 d'avoir une sellerie couleur jaune d'oeuf , au lieu de brun clair !!!!
Bien choisir les produits en rapport de son auto est primordial !! se renseigner sur le type de peinture, les matériaux utilisés dans la voiture n'est pas une perte de temps