Bonjour,
Je continue à traquer les (petits ?) problèmes sur ma Volvo V70 II de 190000 km.
Mon attention a été attirée par:
- un "claquement"/"clonquement" systématique, à l'arrêt, lors du passage de vitesse D à R et vice versa,
- des claquements similaires (un seul clak) à la décélération et de temps en temps à l'accélération. Ca se passe à basse vitesse, en ville. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de le reproduire à volonté.
Quand je me met à quatre pattes devant la voiture, on a le sentiment que ça vient de la boite (BVA6), mais difficile à situer latéralement.
Je viens de trouver cette file et de jeter un oeil à mes boulons de cardan. Avant droit pas très serré. J'ai pu le resserrer un peu. Je n'ai pas forcé en l'absence de clef dynamométrique. L'avant gauche semble par contre bloqué. Bouge pas. Je n'ai pas forcé avant d'avoir plus d'infos.
1) Au vu des symptômes, pensez-vous que je suis sur la bonne piste ?
2) Comment faire pour confirmer que c'est les cardans ?
3) Pour le boulon de cardan bloqié, est-ce que je peux essayer de dévisser un peu pour "casser" et essayer de dévisser au couple ?
J'ai un petit enregistrement audio des claquements à l'arrêt au changement de vitesse. c'est pas bon car le bruit du moteur domine fortement, et ce n'est pas une Pièce Jointe acceptée. Dommage...
Cordialement,
JMF
Je continue à traquer les (petits ?) problèmes sur ma Volvo V70 II de 190000 km.
Mon attention a été attirée par:
- un "claquement"/"clonquement" systématique, à l'arrêt, lors du passage de vitesse D à R et vice versa,
- des claquements similaires (un seul clak) à la décélération et de temps en temps à l'accélération. Ca se passe à basse vitesse, en ville. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de le reproduire à volonté.
Quand je me met à quatre pattes devant la voiture, on a le sentiment que ça vient de la boite (BVA6), mais difficile à situer latéralement.
Je viens de trouver cette file et de jeter un oeil à mes boulons de cardan. Avant droit pas très serré. J'ai pu le resserrer un peu. Je n'ai pas forcé en l'absence de clef dynamométrique. L'avant gauche semble par contre bloqué. Bouge pas. Je n'ai pas forcé avant d'avoir plus d'infos.
1) Au vu des symptômes, pensez-vous que je suis sur la bonne piste ?
2) Comment faire pour confirmer que c'est les cardans ?
3) Pour le boulon de cardan bloqié, est-ce que je peux essayer de dévisser un peu pour "casser" et essayer de dévisser au couple ?
J'ai un petit enregistrement audio des claquements à l'arrêt au changement de vitesse. c'est pas bon car le bruit du moteur domine fortement, et ce n'est pas une Pièce Jointe acceptée. Dommage...
Cordialement,
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.