12-05-2014, 14:31:06
Elle n'a que 55000km, en vente à 8000€ négociable.
C'est un peu surprenant effectivement, mais pas impossible. De toute façon comme c'est une première main, soit il a tout pour me justifier le kilométrage, soit je ne cherche pas plus loin.
Je ne connais pas encore le détail des "révisions nécessaires" qui vont être faites, mais de toute façon tout ce qui ne sera pas fait je le ferai moi même, c'est à dire minimum tous les fluides + filtres + distri + galets, voire peut être les pneus selon leur état.
Je suis un grand passionné d'automobiles surtout anciennes et je suis en train de faire ma 2ème sortie de grange d'une vieille BMW, et j'en ai eu une autre qq temps qui avait repris la route après une dizaine d'années d'immobilisation, mais ce n'était pas moi qui avait fait la sortie de grange.
La 1ère (immobilisée pendant 15 ans) n'a pas bien vécu sa remise en marche : durites qui lachent, pb électriques en tout genre etc. Celle que je fais actuellement (immobilisée 10 ans) semble bien s'en sortir pour l'instant, à part l'allumage qui avait un peu souffert et la pompe à essence. Sur celle que j'ai eu entre les 2 (immobilisée environ 10 ans aussi), j'ai eu une durite d'eau et une d'essence qui ont laché en 2000km, mais je ne sais pas si c'est imputable à l'immobilisation prolongée ou pas, ça restait une voiture avec des durites de 25 ans.
J'ai donc une petite expérience des voitures qui n'ont pas roulé pendant longtemps. Par contre je n'ai pas de recul sur comment un moteur diesel récent digère ou non une immobilisation prolongée...et vu que ça ne se bricole pas aussi facilement qu'un vieux moteur basique et que les réparations sont vites très chères (Volvo est assez bon pour ça à priori d'ailleurs), je ne voudrais pas jouer les apprentis sorciers...
C'est un peu surprenant effectivement, mais pas impossible. De toute façon comme c'est une première main, soit il a tout pour me justifier le kilométrage, soit je ne cherche pas plus loin.
Je ne connais pas encore le détail des "révisions nécessaires" qui vont être faites, mais de toute façon tout ce qui ne sera pas fait je le ferai moi même, c'est à dire minimum tous les fluides + filtres + distri + galets, voire peut être les pneus selon leur état.
Je suis un grand passionné d'automobiles surtout anciennes et je suis en train de faire ma 2ème sortie de grange d'une vieille BMW, et j'en ai eu une autre qq temps qui avait repris la route après une dizaine d'années d'immobilisation, mais ce n'était pas moi qui avait fait la sortie de grange.
La 1ère (immobilisée pendant 15 ans) n'a pas bien vécu sa remise en marche : durites qui lachent, pb électriques en tout genre etc. Celle que je fais actuellement (immobilisée 10 ans) semble bien s'en sortir pour l'instant, à part l'allumage qui avait un peu souffert et la pompe à essence. Sur celle que j'ai eu entre les 2 (immobilisée environ 10 ans aussi), j'ai eu une durite d'eau et une d'essence qui ont laché en 2000km, mais je ne sais pas si c'est imputable à l'immobilisation prolongée ou pas, ça restait une voiture avec des durites de 25 ans.
J'ai donc une petite expérience des voitures qui n'ont pas roulé pendant longtemps. Par contre je n'ai pas de recul sur comment un moteur diesel récent digère ou non une immobilisation prolongée...et vu que ça ne se bricole pas aussi facilement qu'un vieux moteur basique et que les réparations sont vites très chères (Volvo est assez bon pour ça à priori d'ailleurs), je ne voudrais pas jouer les apprentis sorciers...