23-05-2014, 17:48:42
Non, j'ai acheté kit chez Mecatechnic (il est à droite sur la photo)
Cette fois, ça y est, la distri est faite !!!!
Préparation des outils et pièces:
![[Image: v_2c4010.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_2c4010.jpg)
Agglo, le ventre ouvert:
![[Image: v_6d5810.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_6d5810.jpg)
Distri, légèrement décalée:
![[Image: v_6f9510.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_6f9510.jpg)
Au passage, je vous laisse mes impressions, par rapport au tuto et à la video de FCP GROTON. En effet, il manquait quelques étapes du démontage et je comprends mieux pourquoi maintenant. En 1er lieu, pour sortir la courroie de distri au niveau du vilo, bien galère à faire à cause du capteur du damper.
Ensuite, il y a un galet tendeur, avec une vis torx de 45, là encore si vous n'avez pas l'outil qui va bien, on rame pas mal, car il n'y a pas de place pour passer un outil classique à moins d'avoir un douille en 1/4.
Egalement, bien chiant, le deuxième boulon du second galet tendeur, celui qui se trouve casi derrière le tendeur de courroie d'access, carrément inaccessible avec un cliquet, oublions la clé plate de 12, par manque de force. Il a fallu que je démonte d'abord la pompe à eau afin d'avoir un peu plus de place, et m'attaquer au boulon à l'aide d'une clé à oeil.
Autrement dit, les étapes de démontage n'étaient pas dans le bon ordre. Je pense également que sur la vidéo, tout a été pré-desseré.
Cela étant tout c'est bien passé, mais il a fallu que je tape sur la pompe à eau pour la décoller
, et le gars qui avait fait la dernière distri avait laissé sur le tendeur de courroie de distri, une bague bleu que l'on trouve avec le kit distri.
Enfin j'avais un bon décalage, j'ai dû tout réaligner les repères mais ça le fait, elle tourne bien rond maintenant.
Cette fois, ça y est, la distri est faite !!!!
Préparation des outils et pièces:
![[Image: v_2c4010.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_2c4010.jpg)
Agglo, le ventre ouvert:
![[Image: v_6d5810.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_6d5810.jpg)
Distri, légèrement décalée:
![[Image: v_6f9510.jpg]](http://i55.servimg.com/u/f55/18/87/29/64/v_6f9510.jpg)
Au passage, je vous laisse mes impressions, par rapport au tuto et à la video de FCP GROTON. En effet, il manquait quelques étapes du démontage et je comprends mieux pourquoi maintenant. En 1er lieu, pour sortir la courroie de distri au niveau du vilo, bien galère à faire à cause du capteur du damper.
Ensuite, il y a un galet tendeur, avec une vis torx de 45, là encore si vous n'avez pas l'outil qui va bien, on rame pas mal, car il n'y a pas de place pour passer un outil classique à moins d'avoir un douille en 1/4.
Egalement, bien chiant, le deuxième boulon du second galet tendeur, celui qui se trouve casi derrière le tendeur de courroie d'access, carrément inaccessible avec un cliquet, oublions la clé plate de 12, par manque de force. Il a fallu que je démonte d'abord la pompe à eau afin d'avoir un peu plus de place, et m'attaquer au boulon à l'aide d'une clé à oeil.
Autrement dit, les étapes de démontage n'étaient pas dans le bon ordre. Je pense également que sur la vidéo, tout a été pré-desseré.
Cela étant tout c'est bien passé, mais il a fallu que je tape sur la pompe à eau pour la décoller


Enfin j'avais un bon décalage, j'ai dû tout réaligner les repères mais ça le fait, elle tourne bien rond maintenant.
