25-05-2014, 14:36:15
(Modification du message : 25-05-2014, 14:41:37 par Olive 244 T.)
Tout doux, tout doux, Jo
!
Pas si simple! Les injections mécaniques K-Jetronic, KE-Jetronic, D-Jetronic, Motronic, ... ont pu être catalysés comme ne pas l'être selon les marchés d'importation des Volvo.
En général, le coûteux Kat (comme on dit en Allemagne) est une pièce endurante selon quelques critères:
Pas de démarrage "à la poussette" injectant de l'essence imbrûlée!
Pas de choc thermique brutal suite au passage d'un gué, par exemple!
Sans-plomb OBLIGATOIRE.
Pour le reste, c'est fiable!
La sonde Lambda est aussi une dure à cuire.
Fais ton choix camarade
!
* Le + des véhicules essence catalysés:
--> passent pratiquement toutes les interdictions de centre ville "vert" ZAPPA en F, "Umweltzonen" en D, car déjà à l'époque, la dépollution est d'un très haut niveau.
--> coût des pièces à acheter sur le E-commerce en origine pour ne pas se faire plumer!
Merci Volvo, le précurseur!
Le - :
--> mangeuse de puissance et légère surconsommation d'essence.
* Les véhicules SANS catalysation:
Le + :
--> moindre chèreté de la ligne d'échappement.
Le - :
--> elles vont se faire bannir des centre-villes à terme ou subir des restrictions d'usage sévères par des taxes comme en D (hors véhicules de collection).
A toi de voir
!

Pas si simple! Les injections mécaniques K-Jetronic, KE-Jetronic, D-Jetronic, Motronic, ... ont pu être catalysés comme ne pas l'être selon les marchés d'importation des Volvo.
En général, le coûteux Kat (comme on dit en Allemagne) est une pièce endurante selon quelques critères:
Pas de démarrage "à la poussette" injectant de l'essence imbrûlée!
Pas de choc thermique brutal suite au passage d'un gué, par exemple!
Sans-plomb OBLIGATOIRE.
Pour le reste, c'est fiable!
La sonde Lambda est aussi une dure à cuire.
Fais ton choix camarade

* Le + des véhicules essence catalysés:
--> passent pratiquement toutes les interdictions de centre ville "vert" ZAPPA en F, "Umweltzonen" en D, car déjà à l'époque, la dépollution est d'un très haut niveau.
--> coût des pièces à acheter sur le E-commerce en origine pour ne pas se faire plumer!
Merci Volvo, le précurseur!
Le - :
--> mangeuse de puissance et légère surconsommation d'essence.
* Les véhicules SANS catalysation:
Le + :
--> moindre chèreté de la ligne d'échappement.
Le - :
--> elles vont se faire bannir des centre-villes à terme ou subir des restrictions d'usage sévères par des taxes comme en D (hors véhicules de collection).
A toi de voir

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