04-06-2014, 10:40:26
J'aime bien le sans soucis apparement!!!
Faut qu'on m'explique vraiment comment une caisse des années 91, peut importe injection ou carbu, arrive a avoir des tables ou une quelconque correction mécanique pour rouler avec un carburant tel que l'E85.
Forcément sur une caisse d'origine, prévu pour le SP98, lorsqu'on passe à l'E85 la correction n'est pas assez suffisante. On injecte trop peu pour avoir une belle/bonne combustion, forcément les EGT sont modifier, et donc la fiabilité/fragilité peut en découdre.
Sur ma 106 en carbus, afin de pouvoir tourner proprement à l'éthanol il faut percer les gicleurs de carbus, et décaler l'avance àl'allumage. Sans ça, on se retrouve avec des ratés et une baisse de performance non négligeable.
Décidément, je ne m'y ferais jamais àses courses à l'économie sur ce forum avec l'E85!!!
Faut qu'on m'explique vraiment comment une caisse des années 91, peut importe injection ou carbu, arrive a avoir des tables ou une quelconque correction mécanique pour rouler avec un carburant tel que l'E85.
Forcément sur une caisse d'origine, prévu pour le SP98, lorsqu'on passe à l'E85 la correction n'est pas assez suffisante. On injecte trop peu pour avoir une belle/bonne combustion, forcément les EGT sont modifier, et donc la fiabilité/fragilité peut en découdre.
Sur ma 106 en carbus, afin de pouvoir tourner proprement à l'éthanol il faut percer les gicleurs de carbus, et décaler l'avance àl'allumage. Sans ça, on se retrouve avec des ratés et une baisse de performance non négligeable.
Décidément, je ne m'y ferais jamais àses courses à l'économie sur ce forum avec l'E85!!!