Merci Saville, du fond du coeur de tes encouragements
!
La vie est ainsi faite. Ne te justifie pas!
Ton cœur te porte vers la prodigue Jaguar et finalement une timide scandinave Volvo tient lieu de modeste carrosse pour les menues besognes de la vie moderne.
C'est, de mon point de vue, la continuité logique, technique et économique la plus intelligente.
Je connais bon nombre de gens roulant en Clio Diesel la semaine et se faire plaisir au volant d'une Porsche 928 pour le loisir.
Rouler plus modeste, pour toi oui, mais en chic, Volvo, quand même!
Tu as eu la chance de côtoyer des légendes de l'automobile au quotidien. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous.
Grâce à ton expérience documentée et à ta passion pour les produits de Jaguar, tu as rappelé d'où est partie bien bas cette vénérable marque à une époque misérable de l'industrie britannique.
Fort heureusement, elle a réussi à se positionner en Premium tout à fait fréquentable, grâce à l'énergie de Ford (dernières XJ , XJ 40, ...), même si sa politique des petits pains (X-type) est une erreur stratégique incompatible avec le caractère exclusif des beaux produits pour quelques élus souhaités par sa clientèle de prédilection.
Espérons que le géant indien Tata, nouveau propriétaire de Jaguar, arrange plus qu'il ne dérange, une marque automobile à la personnalité affirmée, voulue en petits volumes, chez une clientèle ne voulant pas voir son modèle fétiche à tous les coins de rue.
C'est aussi ça, le chic!
Chez Jaguar, c'est "le peu qui domine" associé aux nouvelles exigences de la concurrence moderne associée "au bon, voire très bon (en robustesse/plaisir/coûts d'exploitation)".
Ainsi, l'avenir de la marque sera assuré durablement.
Je ne changerai pas ma caisse à outils...
J'en pince encore pour une charrette teutonne étoilée, offrant ce que Volvo ne propose pas, sans la grâce particulière à Jaguar, mais avec le charme décalé d'une ligne affirmée et de l'autorité d'une mécanique énergique et robuste.
Usage Week-end ou vacances.
Je me documente, je cherche, je fouille, je me prépare... J'ai tout mon temps

La vie est ainsi faite. Ne te justifie pas!
Ton cœur te porte vers la prodigue Jaguar et finalement une timide scandinave Volvo tient lieu de modeste carrosse pour les menues besognes de la vie moderne.
C'est, de mon point de vue, la continuité logique, technique et économique la plus intelligente.
Je connais bon nombre de gens roulant en Clio Diesel la semaine et se faire plaisir au volant d'une Porsche 928 pour le loisir.
Rouler plus modeste, pour toi oui, mais en chic, Volvo, quand même!
Tu as eu la chance de côtoyer des légendes de l'automobile au quotidien. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous.
Grâce à ton expérience documentée et à ta passion pour les produits de Jaguar, tu as rappelé d'où est partie bien bas cette vénérable marque à une époque misérable de l'industrie britannique.
Fort heureusement, elle a réussi à se positionner en Premium tout à fait fréquentable, grâce à l'énergie de Ford (dernières XJ , XJ 40, ...), même si sa politique des petits pains (X-type) est une erreur stratégique incompatible avec le caractère exclusif des beaux produits pour quelques élus souhaités par sa clientèle de prédilection.
Espérons que le géant indien Tata, nouveau propriétaire de Jaguar, arrange plus qu'il ne dérange, une marque automobile à la personnalité affirmée, voulue en petits volumes, chez une clientèle ne voulant pas voir son modèle fétiche à tous les coins de rue.
C'est aussi ça, le chic!
Chez Jaguar, c'est "le peu qui domine" associé aux nouvelles exigences de la concurrence moderne associée "au bon, voire très bon (en robustesse/plaisir/coûts d'exploitation)".
Ainsi, l'avenir de la marque sera assuré durablement.
Je ne changerai pas ma caisse à outils...

J'en pince encore pour une charrette teutonne étoilée, offrant ce que Volvo ne propose pas, sans la grâce particulière à Jaguar, mais avec le charme décalé d'une ligne affirmée et de l'autorité d'une mécanique énergique et robuste.
Usage Week-end ou vacances.
Je me documente, je cherche, je fouille, je me prépare... J'ai tout mon temps

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
