D'ac avec Yves
!
Si tu dois rouler (localement), dans un premier temps, une purge du liquide frein peut grandement améliorer la solution. Tu verrais ce qu'il sort des "culs-de-sacs" aux vis de purge aux étriers... Beurk
!
D'autre part, Frefre, à te lire, les pistons commençaient à se gripper à l'intérieur des étriers, d'où le tirage anormal d'un côté au freinage.
Jette un œil aux étriers ARR! On ne sait jamais...
S'agissant de ta sécurité et celle des autres, je te suggère de régler ton problème de freinage en "tir groupé", c'est-à-dire montage des étriers neufs, vidange, remplissage, purge du liquide de frein qualité DOT 4 ou 5.1.
Peut-être que la centrale hydraulique de l'ABS goûte moyennement un vieux liquide de frein sale et chargé d'humidité.
A ma connaissance, il n'y a pas de procédure de purge particulière qu'il y ait un ABS ou pas.
C'est toujours dans cet ordre: de la roue la plus éloignée du maître-cylindre à la plus proche, soit avec une clé de 11 mm:
-> roue ARR D
--> roue ARR G
---> roue AV D
----> roue AV G
Avec un peu de chance, tout devrait rentrer dans l'ordre
.
Bon courage pour la suite
!

Si tu dois rouler (localement), dans un premier temps, une purge du liquide frein peut grandement améliorer la solution. Tu verrais ce qu'il sort des "culs-de-sacs" aux vis de purge aux étriers... Beurk

D'autre part, Frefre, à te lire, les pistons commençaient à se gripper à l'intérieur des étriers, d'où le tirage anormal d'un côté au freinage.
Jette un œil aux étriers ARR! On ne sait jamais...

S'agissant de ta sécurité et celle des autres, je te suggère de régler ton problème de freinage en "tir groupé", c'est-à-dire montage des étriers neufs, vidange, remplissage, purge du liquide de frein qualité DOT 4 ou 5.1.
Peut-être que la centrale hydraulique de l'ABS goûte moyennement un vieux liquide de frein sale et chargé d'humidité.
A ma connaissance, il n'y a pas de procédure de purge particulière qu'il y ait un ABS ou pas.
C'est toujours dans cet ordre: de la roue la plus éloignée du maître-cylindre à la plus proche, soit avec une clé de 11 mm:
-> roue ARR D
--> roue ARR G
---> roue AV D
----> roue AV G
Avec un peu de chance, tout devrait rentrer dans l'ordre

Bon courage pour la suite

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
