13-07-2014, 10:15:24
Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive. C'est seulement aujourd'hui que j'ai eu le temps de me pencher sérieusement sur le problème.
Donc pour la batterie, elle n'est pas d'origine (la voiture à 220000KM).
L'alternateur non plus, il a été changé à 150000KM (pas de panne jusqu'ici
).
Mais il n'est pas innocent à la panne que je pense avoir.
La panne si c'est la seule (je pense
) vient du circuit d'alimentation en carburant. Il y a plusieurs bulles d'air (tuyau transparent). En regardant de plus près, c'est la pompe manuelle de gavage (ou réamorçage ?) qui est fendu à un endroit et laisse passer l'air.
Elle s'est fendue, car lors du changement de l'alternateur le garagiste de l'époque avait cassé une patte reliant la pompe à point du moteur. La patte servait à éviter que la pompe ne bouge (je suppose). Donc à la place, il a mis deux serflex qui ont eu pour effet de tordre la pompe. Avec le temps elle s'est fendu!
Le jour où il a plu et que la température c'est brusquement refroidi, cela a dû finir de l'achever pour laisser passer un peu d'air...
Je vais mettre des photos d'ici ce soir.
Je vais passer au garage commande la pièce à changer.
Comment puis-je réamorcer, ou chasser l'air présent dans le circuit d'alimentation après le filtre à gasoil.
Désolé pour la réponse tardive. C'est seulement aujourd'hui que j'ai eu le temps de me pencher sérieusement sur le problème.
Donc pour la batterie, elle n'est pas d'origine (la voiture à 220000KM).
L'alternateur non plus, il a été changé à 150000KM (pas de panne jusqu'ici

Mais il n'est pas innocent à la panne que je pense avoir.
La panne si c'est la seule (je pense

Elle s'est fendue, car lors du changement de l'alternateur le garagiste de l'époque avait cassé une patte reliant la pompe à point du moteur. La patte servait à éviter que la pompe ne bouge (je suppose). Donc à la place, il a mis deux serflex qui ont eu pour effet de tordre la pompe. Avec le temps elle s'est fendu!
Le jour où il a plu et que la température c'est brusquement refroidi, cela a dû finir de l'achever pour laisser passer un peu d'air...
Je vais mettre des photos d'ici ce soir.
Je vais passer au garage commande la pièce à changer.
Comment puis-je réamorcer, ou chasser l'air présent dans le circuit d'alimentation après le filtre à gasoil.