Problème de joint de culasse
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3 symptômes caractéristiques. Lequel est le tien
?
* Eau dans l'huile? --> contrôle du niveau d'huile. "Mayonnaise" au bout de la jauge d'huile-moteur et sur le pourtour du bouchon d'huile-moteur
.
** Huile dans l'eau? --> liquide de refroidissement avec remontées blanchâtres dans le vase
.
*** Fuite de compression d'air vers le circuit de liquide de refroidissement? --> bulles d'air anormales suivies d'une surpression (durits très dures) et fuite de liquide de refroidissement croissantes et ... geyser
.
Comment être sûr d'avoir un joint de culasse HS?
---> avec un appareil de test CO2. C'est scien-ti-fi-que
!
Tu mets ta voiture en température de service; le liquide de refroidissement devant arriver au radiateur.
Pour s'en assurer, toucher la durit allant de la boîte à eau vers le radiateur (attention, c'est chaud
!).
Tu ouvres ton bouchon de vase de liquide de refroidissement avec d'infinies précautions, car le circuit est en pression (risque de projection et de brûlures
!!).
Tu présentes la seringue à CO2 (à deux étages) à la sortie du vase d'expansion pendant 5 minutes environ. Seules les vapeurs émises te renseigneront sur la teneur anormale de CO2.
Trois couleurs dues à un réacteur chimique comme pour un éthylotest.
BLEU---> NO PROBLEMO: JDC OK
.
VERT---> présence de CO2: joint de culasse faible
!
JAUNE----> présence confirmée de CO2: JDC non étanche et HORS SERVICE
!

3 symptômes caractéristiques. Lequel est le tien

* Eau dans l'huile? --> contrôle du niveau d'huile. "Mayonnaise" au bout de la jauge d'huile-moteur et sur le pourtour du bouchon d'huile-moteur

** Huile dans l'eau? --> liquide de refroidissement avec remontées blanchâtres dans le vase

*** Fuite de compression d'air vers le circuit de liquide de refroidissement? --> bulles d'air anormales suivies d'une surpression (durits très dures) et fuite de liquide de refroidissement croissantes et ... geyser

Comment être sûr d'avoir un joint de culasse HS?
---> avec un appareil de test CO2. C'est scien-ti-fi-que

Tu mets ta voiture en température de service; le liquide de refroidissement devant arriver au radiateur.
Pour s'en assurer, toucher la durit allant de la boîte à eau vers le radiateur (attention, c'est chaud

Tu ouvres ton bouchon de vase de liquide de refroidissement avec d'infinies précautions, car le circuit est en pression (risque de projection et de brûlures

Tu présentes la seringue à CO2 (à deux étages) à la sortie du vase d'expansion pendant 5 minutes environ. Seules les vapeurs émises te renseigneront sur la teneur anormale de CO2.
Trois couleurs dues à un réacteur chimique comme pour un éthylotest.
BLEU---> NO PROBLEMO: JDC OK

VERT---> présence de CO2: joint de culasse faible

JAUNE----> présence confirmée de CO2: JDC non étanche et HORS SERVICE

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