30-07-2014, 20:59:06
Pas de soucis, pour les goûts et les couleurs, Tipierre
...
Pour ce qui est des concurrentes contemporaines de la 850, j'en ai oubliées, vi, vi
.
Le client achète une voiture, pas qu'un moteur.
Il avait un budget donné pour un choix étendu de grandes routières parmi les autos précitées.
Que les blocs d'alors soient à 4,5,6 cylindres, le client de l'époque ne s'est pas aventuré à calculer la consommation spécifique en grammes de carburant par kilowatt de puissance par heure - g/kW/h - pour savoir si le TDI de la 850 lui convient mieux par rapport aux autres moteurs
.
C'est théorique et en charge maxi, accélérateur à fond alors que le roulage majoritaire est en charge partielle.
Ces grandes routières s'apprécient dans leurs performances globales, et la motivation d'achat l'emporte finalement sur des critères plus terre-à-terre
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Ah, le 2,5 l TD de la Xm éponyme est codé "DK 5 ATE" par PSA
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Pour ce qui est des concurrentes contemporaines de la 850, j'en ai oubliées, vi, vi

Le client achète une voiture, pas qu'un moteur.
Il avait un budget donné pour un choix étendu de grandes routières parmi les autos précitées.
Que les blocs d'alors soient à 4,5,6 cylindres, le client de l'époque ne s'est pas aventuré à calculer la consommation spécifique en grammes de carburant par kilowatt de puissance par heure - g/kW/h - pour savoir si le TDI de la 850 lui convient mieux par rapport aux autres moteurs

C'est théorique et en charge maxi, accélérateur à fond alors que le roulage majoritaire est en charge partielle.
Ces grandes routières s'apprécient dans leurs performances globales, et la motivation d'achat l'emporte finalement sur des critères plus terre-à-terre

Ah, le 2,5 l TD de la Xm éponyme est codé "DK 5 ATE" par PSA


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