30-07-2014, 22:03:44
(Modification du message : 30-07-2014, 22:05:18 par leadguitar45.)
(29-07-2014, 13:16:00)GUILLAUME a écrit : Bonjour Leadguitar45,
J'ai enlevé la bielette et le moteur semble plus souple mais la pièce en plastique poussée à fond contre la culasse revient facilement en position inverse. Il faut que je bloque cette pièce qui ne semble reliée à rien tellement elle bouge facilement. As-tu constaté la même chose ?
La mienne est couverte d'huile, un léger suitement probablement au dessus.
Salut,
Pareil, si mon chien a un gaz dans le coffre, la biellette bouge toute seule ...

Léger suintement, pour moi du aux vapeurs d'huile qui sont renvoyées dans l'admission. L'axe du volet n'est pas 100% étanche. Tant que ça pisse pas et que ça dégueulasse pas tout, rien de grave.
Depuis que je l'ai virée (la biellette hein !) le moteur est carrément plus souple ! Un régal ! Plus coupleux (toujours un creux vers 1500 mais qui se réveille bien mieux qu'avec la biellette). Et la conso moyenne est déjà passée de 7,3 à 7,2 alors que j'ai fait 1000 bornes comme un sagouin ce we chargé à bloc (5 dans la voiture, + Golden + bagages) et la conso baisse doucement. Je vais vérifier sur plusieurs pleins.
J'ai bloqué avec un bout de fil de fer épais et très rigide en L, une par tie autour de l'axe de la commande de volet, l'autre bout qui porte derrière le support du servo-moteur de commande (qui tourne dans le vide maintenant).
(29-07-2014, 19:07:59)GUILLAUME a écrit : Pièce bloquée avec du fil de cuivre, elle ne revient plus. Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? Moteur bien plus souple et répondant tout de suite sans broncher, même en 6è à 1500 trs. En 2nde à 1500 tr, il faut doser l'accélération tellement ça part fort. Elle marche comme avant quoi ! A se demander si à la longue ce dispositif de volet à 2 positions n'encrasse pas le moteur. Elle s'était mis également à consommer plus : 7,0 l au lieu de 6,3 l sur les mêmes parcours. A voir pour la conso si elle baisse, je vous raconterai ...
Je fais exactement le même constat !
Je vais chez Volvo demain pour les têtes d'amortisseurs, leur en toucherai 2 mots pour voir.
Nous sommes donc 2 contents !
Ne trouves-tu pas également que le moteur est plus silencieux et le bruit à l'accélération plus agréable ?
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.