Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 139 Suivant »

Volvo? pas encore mais en projet

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Volvo? pas encore mais en projet
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  04-08-2014, 18:17:30 (Modification du message : 04-08-2014, 18:56:50 par Olive 244 T.)
Bon, merci, ça se précise Wink!

Volvo à essence, achetée et immatriculée en France, 15 000 km annuels env., 200 000 km env. au compteur, et un budget réaliste de 3 000/3 500 €?

Atmo ou turbo Huh?

Boîte méca ou auto Huh?

I La carrosserie:

Concernant les généralités sur les 850 et tes desiderata, la 850 atmo ou turbo comme la S/V 70 connait de bons retours techniques et économiques.

Les berlines et les breaks sont plus homogènes à vivre qu'un coupé C 70, plus exclusif, malgré son luxe.

A toi de voir selon tes besoins et tes envies.

Dans les pré-requis, comme n'importe quelle voiture, moins il y aura de "mains" dessus, plus tu auras une lisibilité historique technique claire.

II La finition:

Apparue et restylée en 97, La S (Sedan--> berline), V (variability --> break) 70 est bien mieux finie et je passe la main à mes amis pour la détailler en finition et techniquement.

Concernant la 850 apparue en 92, les meilleurs millésimes se situent idéalement dès 95.

A ses débuts, la finition GLE est pauvrette à moins que le proprio primo-acquéreur ait choisi l'option Pack Luxe 1 avec LVE ARR, sièges en cuir, Airco électronique, ordinateur de bord et alarme.

Pack luxe 2, c'est idem + airbag conducteur.

La GLT est mieux dotée. L'équipement s'est enrichi de série au fil des années.

La Summum apparue dès 95 est très cossue.

III La maintenance ordinaire:

Échéance huile moteur + filtre Volvo à 10 000 km maxi avec 1/2 synthèse 10 W 40 normes A3/B4.

Vidange d'huile de boîte de vitesses mécanique "M 56" conseillée à 40 000 km avec huile Volvo 2,1 l réf 31 280 772.

Vidange/remplissage 7 litres liquide de refroidissement Volvo tous les 2 ans. Prévoir thermostat et son joint (si d'origine)

Vidange/remplissage/purge liquide de frein DOT 4+ tous les 2 ans.

Bougies d'allumage Volvo (only Exclamation ) tous les 40 000 km.

Filtre à air tous les 40 000 km.

Filtre à essence tous les 60 000 km.

Tête, rotor, faisceaux HT d'allumage tous les 80 000 km.

IV La maintenance lourde:

Concernant le seuil kilométrique de 200 000 km, plusieurs étapes techniques seront à prévoir en cas d'absence de facture:

850 92-93 (jusqu'à moteur N° 131 034) --> kit courroie de distrib' 21 mm à échéance de 75 000 km/ 5 ans

850 94- (dès moteur N° 131 035) --> kit courroie de distrib' 23 mm tous les 120 000 km/ 7 ans.

Soufflets de cardan: contrôle état et changement si besoin (matériel Volvo conseillé Blush!).

Train AV dont rotules de pivot (structurel Exclamation --> Volvo only Exclamation! ), rotules de direction + biellettes de barres stab'

Boîtier PCV tous les 120 000 km.

Pompe à essence possiblement à changer entre 200/250 000 km

Relais "M 103" de pompe à essence (le vieux remisé dans la boîte à gants au cas où)

Capteur AAC et connecteur.

Supports-moteur état/changement.

Echappement d'origine Volvo: changement sans objet si aucune fuite.

Voilà pour le gros œuvre à prévoir.

V Le plaisir:

Toutes les motorisations de la 850 le sont avec une architecture à 5 cyl-en-L.

Les 5 cylindres atmo émettent un élégant murmure au ralenti et feulent à haut régime. Les versions Turbo en étouffent un peu la musique, avec, en revanche des reprises et des accélérations mettant tout le monde d'accord tiré par un train avant très... autoritaire Tongue.

Le 2,0 l 10 V à 126 ch me parait un peu juste pour mouvoir les 1415 kg d'une berline.

Le 2,0 l 20 V donne 143 ch. Jamais essayé Huh.

Le 2,5 l 10 V développe 144 ch. Un "seul poumon" en traction lourde ou en charge maxi?

Le 2,5 l 20 V dispense 170 ch. Le "white block" le plus homogène?

Le 2,3 l 20 V Turbo souffle 225 ch et offre 30 m.Kg de couple maxi. Sleeper parfait!

Le 2,5 l 20 V LPT (turbo basse pression) 193 ch. Agrément en conduite coulée et moindre conso?

Après il y a les sportives T-5 R puis R, mais elles sont carrément hors budget, donc on zappe.

VI Les conseils:

D'expérience, comme beaucoup de grosses voitures à essence, les modèles moyens du commerce nécessitent des travaux que leurs proprios ne veulent plus assumer.

Les modèles les plus sains sont soit conservés, soit vendus plus cher (§ factures).

Attention aux Volvo Turbo ayant pu être matraquées mécaniquement et entretenues à l'économie (multiplicité de proprios: § carte grise).

Si tu ne t'y connais pas trop, reste dans l'origine pour éviter des mauvaises surprises!

Attention, même si la tendance actuelle du marché avantage l'acquéreur pour s'offrir de grosses cylindrées à essence comme la 850, l'offre la plus intéressante va se restreindre petit à petit en qualité au détriment d'une quantité pléthorique de véhicules de moyens à médiocres.

Assez parlé!

Reviens-me voir quand tu te décideras à passer à l'acte Cool!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Volvo? pas encore mais en projet - par DrCorentin - 01-08-2014, 16:34:44
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par MisterVolvo - 01-08-2014, 16:45:07
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Gorgio240 - 01-08-2014, 18:35:21
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Loslo - 01-08-2014, 19:43:51
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par marcovaldo - 01-08-2014, 20:10:18
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par slide - 01-08-2014, 20:52:19
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 01-08-2014, 21:57:52
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par DrCorentin - 04-08-2014, 09:26:16
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 04-08-2014, 18:17:30
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par MisterVolvo - 04-08-2014, 19:07:43
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 04-08-2014, 19:14:28
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par domi - 04-08-2014, 19:26:48
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par DrCorentin - 05-08-2014, 13:29:00
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 05-08-2014, 17:17:47
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Niko - 05-08-2014, 17:35:36
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par MisterVolvo - 05-08-2014, 20:38:27
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 05-08-2014, 21:19:22
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par MisterVolvo - 05-08-2014, 21:21:52
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 06-08-2014, 09:00:31
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par DrCorentin - 06-08-2014, 16:29:32
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 06-08-2014, 16:43:06
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par fantasio - 11-08-2014, 08:49:14
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 11-08-2014, 14:32:43
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par DrCorentin - 11-08-2014, 16:39:46
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par Olive 244 T - 11-08-2014, 20:58:09
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par fab240 - 04-09-2014, 12:21:11
RE: Volvo? pas encore mais en projet - par GillesCX - 04-09-2014, 13:43:35

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 13:57:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.