19-10-2006, 12:50:37
Bonjour CPT.
As tu essayé de le redresser ?
Comme j'y avais fait allusion, j'ai réparé un rétro, ce qui m'a côuté un tube d'araldite et un peu de fibre de verre. Mon rétro droit était cassé en deux. Les boitiers plastiques, les moteurs, câbles... étaient intacts (ça à l'air d'être ton cas) mais l'armature métallique était tordue. En voulant la redresser, elle a cassé. C'est un métal très cassant une fois "choqué".
Mode d'emploi pour réparer :
1/ Remettre en place et fixer provisoirement . Moi j'avais mis du scotch dans tous les sens en laissant libre la zone à réparer.
2/ Réaliser un emplâtre, après déshabillage des coques, en résine epoxy (l'araldite lente convient) et fibre de verres de préférence des deux côtés de l'armature métallique, ce que je n'ai pas fait et ça tient.
3/ Laisser sécher. C'est moche mais une fois les coques en place, on y voit que du feu, et le miroir reste mobile.
Bon d'accord, c'est un tout petit peu tordu, mais à peine...
Je peux essayer de faire des photo si tu veux, bien que j'évite au maximum de démonter les coques qui on souffert dans le choc.
PS : ce WE un basque vandale (pleonasme ?) m'a cassé en deux l'essuie phare gauche. Ils n'aiment pas les 33. Et sans doute les volvo. Même réparation, qui a l'air de tenir, malgré la faible surface de collage.
PS2 : comment fait on pour joindre une photo au message ?
As tu essayé de le redresser ?
Comme j'y avais fait allusion, j'ai réparé un rétro, ce qui m'a côuté un tube d'araldite et un peu de fibre de verre. Mon rétro droit était cassé en deux. Les boitiers plastiques, les moteurs, câbles... étaient intacts (ça à l'air d'être ton cas) mais l'armature métallique était tordue. En voulant la redresser, elle a cassé. C'est un métal très cassant une fois "choqué".
Mode d'emploi pour réparer :
1/ Remettre en place et fixer provisoirement . Moi j'avais mis du scotch dans tous les sens en laissant libre la zone à réparer.
2/ Réaliser un emplâtre, après déshabillage des coques, en résine epoxy (l'araldite lente convient) et fibre de verres de préférence des deux côtés de l'armature métallique, ce que je n'ai pas fait et ça tient.
3/ Laisser sécher. C'est moche mais une fois les coques en place, on y voit que du feu, et le miroir reste mobile.
Bon d'accord, c'est un tout petit peu tordu, mais à peine...
Je peux essayer de faire des photo si tu veux, bien que j'évite au maximum de démonter les coques qui on souffert dans le choc.
PS : ce WE un basque vandale (pleonasme ?) m'a cassé en deux l'essuie phare gauche. Ils n'aiment pas les 33. Et sans doute les volvo. Même réparation, qui a l'air de tenir, malgré la faible surface de collage.
PS2 : comment fait on pour joindre une photo au message ?