Bon, c'est dans l'désordre mais sincèrement bienvenue chez nous, Slim
.
Une 850 T-5, c'est plutôt un bon début pour rentrer dans le monde Volvo. Je crois comprendre que l'ancien proprio était un fan de l'arsouille et qu'il a rincé méthodiquement sa voiture genre démarrage à froid, qu'aucune mécanique atmo et encore moins Turbo n'apprécie ce genre de traitement barbare.
A mon avis, pour qu'un piston passe au travers, il a du la faire entretenir quand il y a pensé...
Qu'elle soit de 94 ou 96, n'a rien changé: ça a cassé!
N'importe quelle autre voiture aurait cassé d'ailleurs, à plus ou moins long terme.
Une 850 2,5 l 20 V atmo en 170 ch n'a pas le pep's de la T-5 en accélérations et en reprises. Sans être un plat d'nouilles, demande-lui ce qu'elle sait faire.
Les toutes premières 850 Mk I ont connu quelques problèmes de jeunesse rattrapés en SAV.
Attention à l'échéance de changement de kit courroie de distrib' tous les 75 000 km et/ou 5 ans maxi.
Attention aux cloches de convertisseur de couple qui peuvent se fendre, si BVA. C'est ton cas?
Mais bien entretenues sans recherche d'économie de bouts de chandelles, conduites normalement, elles parcourent des centaines de milliers de kilomètres. Chez Mercedes, Mazda, Honda, ... c'est la même.
Question fiabilité, on n'a rien sans rien. Ta tranquillité, tu te la payes en main d'oeuvre perso ou tierce (pro).
Ici, même si c'est un forum Volvo, nous n'avons pas notre langue dans notre poche et nous appelons un chat: "un chat".
Les retours d'infos de cette famille de Volvo sont excellents quand on comprend qu'il faut savoir en jouer (un peu, voir plus haut) pour rouler loin (beaucoup)
.
Concernant ton problème de calage, trois pistes possibles:
-> Relais "M 103" (c'est marqué dessus) de couleur rouge de gestion de pompe à essence HS.
(voir la centrale fusibles et cherche le fusible de la pompe à essence qui a pu claquer, aussi. Pour cela, dans la baie moteur, côté conducteur, ouvre la trappe marquée "Fuses" et cherche celui qui correspond à la fonction. L'auto-collant derrière la trappe en français va t'aider à le pister avec les numéros, affectations et fonctions de chacun)
--> Pompe à essence (in réservoir) HS: au bout de 20 ans et 200 000 km? Ben oui, ça arrive. On répare et ça repart! Dispo sur le E-commerce en qualité Bosch d'origine.
---> capteur et/ou connectique d'arbre à cames (AAC) HS mettant en défaut l'ECU (l'ordinateur embarqué qui traite les infos des différents capteurs, gère les paramètres du moteur, ...) d'où ton calage.
Encore une fois, cette Volvo a plus de 20 ans/200 000 km et ce sont des choses qui arrivent. On change, on répare et ça repart. Dispo dans le E-commerce.
Attends d'autres avis
! J'ai pu oublier quelque chose
?

Une 850 T-5, c'est plutôt un bon début pour rentrer dans le monde Volvo. Je crois comprendre que l'ancien proprio était un fan de l'arsouille et qu'il a rincé méthodiquement sa voiture genre démarrage à froid, qu'aucune mécanique atmo et encore moins Turbo n'apprécie ce genre de traitement barbare.
A mon avis, pour qu'un piston passe au travers, il a du la faire entretenir quand il y a pensé...

Qu'elle soit de 94 ou 96, n'a rien changé: ça a cassé!
N'importe quelle autre voiture aurait cassé d'ailleurs, à plus ou moins long terme.
Une 850 2,5 l 20 V atmo en 170 ch n'a pas le pep's de la T-5 en accélérations et en reprises. Sans être un plat d'nouilles, demande-lui ce qu'elle sait faire.
Les toutes premières 850 Mk I ont connu quelques problèmes de jeunesse rattrapés en SAV.
Attention à l'échéance de changement de kit courroie de distrib' tous les 75 000 km et/ou 5 ans maxi.
Attention aux cloches de convertisseur de couple qui peuvent se fendre, si BVA. C'est ton cas?
Mais bien entretenues sans recherche d'économie de bouts de chandelles, conduites normalement, elles parcourent des centaines de milliers de kilomètres. Chez Mercedes, Mazda, Honda, ... c'est la même.
Question fiabilité, on n'a rien sans rien. Ta tranquillité, tu te la payes en main d'oeuvre perso ou tierce (pro).
Ici, même si c'est un forum Volvo, nous n'avons pas notre langue dans notre poche et nous appelons un chat: "un chat".
Les retours d'infos de cette famille de Volvo sont excellents quand on comprend qu'il faut savoir en jouer (un peu, voir plus haut) pour rouler loin (beaucoup)

Concernant ton problème de calage, trois pistes possibles:
-> Relais "M 103" (c'est marqué dessus) de couleur rouge de gestion de pompe à essence HS.
(voir la centrale fusibles et cherche le fusible de la pompe à essence qui a pu claquer, aussi. Pour cela, dans la baie moteur, côté conducteur, ouvre la trappe marquée "Fuses" et cherche celui qui correspond à la fonction. L'auto-collant derrière la trappe en français va t'aider à le pister avec les numéros, affectations et fonctions de chacun)
--> Pompe à essence (in réservoir) HS: au bout de 20 ans et 200 000 km? Ben oui, ça arrive. On répare et ça repart! Dispo sur le E-commerce en qualité Bosch d'origine.
---> capteur et/ou connectique d'arbre à cames (AAC) HS mettant en défaut l'ECU (l'ordinateur embarqué qui traite les infos des différents capteurs, gère les paramètres du moteur, ...) d'où ton calage.
Encore une fois, cette Volvo a plus de 20 ans/200 000 km et ce sont des choses qui arrivent. On change, on répare et ça repart. Dispo dans le E-commerce.
Attends d'autres avis


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