L'indice de vitesse en lettre de l'alphabet concerne une résistance de vitesse d'autant plus élevée que la lettre est située vers la fin de l'alphabet.
T, c'est 190 km/h maxi. H, c'est 210 maxi.
Heu, ça n'engage que moi, mais il me semble que c'est le même indice de vitesse obligatoire pour les 4 pneus. A confirmer
...
Ben oui, des fois que les pneus avant fassent la grève: "oui, c'est pas normal! Ceux d'arrière vont à 210 alors que, nous à l'avant, c'est 190... c'est pas des gens comme nous, tatata..."


Le T, était destiné aux B 2xx ou aux fulgurants D 24 atmo plafonnant respectivement à 175/155 maxi.
Le H, c'est plutôt les fougueuses 240 Turbo ou les grosses 260 V6 PRV atmo filant comme qui rigole à 195 chrono.
Voilà pourquoi tes marchands de "peuneus" ne se mouillent pas trop à l'idée de commander les "mauvais" pneus et de devoir les conserver, faute de vente!
Ca ne se vend pas tous les jours, hein
...
Un peu couillon. la carte grise peut déjà renseigner, hein
?
Sinon, tu as toutes les infos sans oser le demander sur le manuel conducteur Volvo où toutes les montes, indice et charges divers de pneus te renseigneront selon ton modèle de 240
.
T, c'est 190 km/h maxi. H, c'est 210 maxi.
Heu, ça n'engage que moi, mais il me semble que c'est le même indice de vitesse obligatoire pour les 4 pneus. A confirmer

Ben oui, des fois que les pneus avant fassent la grève: "oui, c'est pas normal! Ceux d'arrière vont à 210 alors que, nous à l'avant, c'est 190... c'est pas des gens comme nous, tatata..."



Le T, était destiné aux B 2xx ou aux fulgurants D 24 atmo plafonnant respectivement à 175/155 maxi.
Le H, c'est plutôt les fougueuses 240 Turbo ou les grosses 260 V6 PRV atmo filant comme qui rigole à 195 chrono.
Voilà pourquoi tes marchands de "peuneus" ne se mouillent pas trop à l'idée de commander les "mauvais" pneus et de devoir les conserver, faute de vente!
Ca ne se vend pas tous les jours, hein

Un peu couillon. la carte grise peut déjà renseigner, hein

Sinon, tu as toutes les infos sans oser le demander sur le manuel conducteur Volvo où toutes les montes, indice et charges divers de pneus te renseigneront selon ton modèle de 240

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
