24-08-2014, 12:59:50
(Modification du message : 24-08-2014, 13:03:27 par Olive 244 T.)
Quelle est ta première impression, Loslo?
BV 5 "classique"? Sans doute une boîte "M 90". Pour le reste, ton essai sur route "en live" est plus causant que mes âneries.
256 000 km réels? A priori, rien de rédhibitoire avec une maintenance ordinaire mais faite dans les règles. ( § factures?)
Pas de corrosion? Tu arrives à temps pour l'acheter peut-être.
Les défauts de carrosserie? Un polish soigneux fait tout son possible, mais pas des miracles! ( § case débosseleur )
Le rétro gauche tenant par l'opération du saint esprit
, ayant reçu un bon coup, les cabochons cassés (elle a passé le CT avec ça?), ça fait dégueul*sse: c'est encore des $ Dollars à sortir
...
Les craquements venant du train AV? Plein de choses possibles, mais tu ne vas pas échapper à des frais.
En résumé, c'est bien plus qu'un "stage 0" à prévoir
.
Bien sûr, tu pourras rouler dans l'intervalle pour en profiter, pour échelonner les frais des dépenses selon leur ordre de priorité. T'y couperas pas, mon gars
!
Mon avis? Si l'actuel proprio ne la possède depuis peu de temps et que les anciens ont été soigneux, tu peux envisager de l'acquérir sous réserve d'un effort réel sur le prix à débattre.
1 800 € n'est pas en l'état le vrai prix du véhicule.
Si tu as un budget plus généreux, avec un peu de patience, les "vrais" 155 ch d'un B 230 FT de 900 Turbo lui vont tout aussi bien
.
BV 5 "classique"? Sans doute une boîte "M 90". Pour le reste, ton essai sur route "en live" est plus causant que mes âneries.
256 000 km réels? A priori, rien de rédhibitoire avec une maintenance ordinaire mais faite dans les règles. ( § factures?)
Pas de corrosion? Tu arrives à temps pour l'acheter peut-être.
Les défauts de carrosserie? Un polish soigneux fait tout son possible, mais pas des miracles! ( § case débosseleur )
Le rétro gauche tenant par l'opération du saint esprit


Les craquements venant du train AV? Plein de choses possibles, mais tu ne vas pas échapper à des frais.
En résumé, c'est bien plus qu'un "stage 0" à prévoir

Bien sûr, tu pourras rouler dans l'intervalle pour en profiter, pour échelonner les frais des dépenses selon leur ordre de priorité. T'y couperas pas, mon gars

Mon avis? Si l'actuel proprio ne la possède depuis peu de temps et que les anciens ont été soigneux, tu peux envisager de l'acquérir sous réserve d'un effort réel sur le prix à débattre.
1 800 € n'est pas en l'état le vrai prix du véhicule.
Si tu as un budget plus généreux, avec un peu de patience, les "vrais" 155 ch d'un B 230 FT de 900 Turbo lui vont tout aussi bien

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
