01-09-2014, 12:37:46
Voilà, présentation faite

Donc je m'explique par rapport à l'augmentation de puissance de ma 760 D24TIC.
(Pour ma part avant d'améliorer les performances de mon d24tic, j'ai jugé primordiale de déposer ma culasse pour un contrôle complet de celle-ci + nouveau joint de culasse,
tarage injecteurs et calage de pompe, vérification turbo.
Entretien logique des liquides moteur + filtres, boite et pont.)
La pression turbo d'origine était de 0.8 bars (un veau
), je l'ai ensuite augmentée à 1.5 bars.
Le débit de gasoil à été généreusement augmenté.
Installation d'un filtre à air de marque K&N.
J'ai aussi supprimer le dernier silencieux et remplacer par un tube.
En ce qui concerne la pression du turbo j'ai simplement allonger les durites d'origine se trouvant sur le turbo, rentrer celles-ci dans l'habitacle en dessous du tableau de bord et raccorder en série une vanne type aquarium installé devant mon volant me permettant ainsi de fixer la pression désirée en pleine charge.
Le manomètre est simplement raccorder sur le collecteur d'admission.
Ces modifications à moindre coûts m'ont permis de doubler doucement mais surement un ami roulant en Volvo 850 2.0i 5 cylindres 143ch.
A parts ces modifications là, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre (à ce prix là)

Donc je m'explique par rapport à l'augmentation de puissance de ma 760 D24TIC.
(Pour ma part avant d'améliorer les performances de mon d24tic, j'ai jugé primordiale de déposer ma culasse pour un contrôle complet de celle-ci + nouveau joint de culasse,
tarage injecteurs et calage de pompe, vérification turbo.
Entretien logique des liquides moteur + filtres, boite et pont.)
La pression turbo d'origine était de 0.8 bars (un veau

Le débit de gasoil à été généreusement augmenté.
Installation d'un filtre à air de marque K&N.
J'ai aussi supprimer le dernier silencieux et remplacer par un tube.
En ce qui concerne la pression du turbo j'ai simplement allonger les durites d'origine se trouvant sur le turbo, rentrer celles-ci dans l'habitacle en dessous du tableau de bord et raccorder en série une vanne type aquarium installé devant mon volant me permettant ainsi de fixer la pression désirée en pleine charge.
Le manomètre est simplement raccorder sur le collecteur d'admission.
Ces modifications à moindre coûts m'ont permis de doubler doucement mais surement un ami roulant en Volvo 850 2.0i 5 cylindres 143ch.
A parts ces modifications là, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre (à ce prix là)