10-09-2014, 19:31:54
Sur tous les diésels modernes à injections très haute pression et sur commun rail,
il s'agit d'un point sensible.
Mais il y a plusieurs points à respecter pour améliorer la chose,
> usage exclusif d'un carburant de qualité du gaz oil "simple" suffit
> éviter l'usage systèmatique de "super" gaz oil trop corrosif avec les lignes et équipements d'injections
> soigner et suivre correctement les filtres
Pour le reste il s'agit de pièces d'usure et comme l'auto les injecteurs ne sont pas éternels,
mais à 250 ou 300 € la bestiole soit x 5 sur les diésels 5 en ligne, sans compter qu'une réfection
complète de la ligne d'injection doit avoisiner un ticket vers les 2500 €, il faut commencer
à réfléchir avant d'aller "économiser" 5 c. au litre chez "qui est le moins cher.com".........
il s'agit d'un point sensible.
Mais il y a plusieurs points à respecter pour améliorer la chose,
> usage exclusif d'un carburant de qualité du gaz oil "simple" suffit
> éviter l'usage systèmatique de "super" gaz oil trop corrosif avec les lignes et équipements d'injections
> soigner et suivre correctement les filtres
Pour le reste il s'agit de pièces d'usure et comme l'auto les injecteurs ne sont pas éternels,
mais à 250 ou 300 € la bestiole soit x 5 sur les diésels 5 en ligne, sans compter qu'une réfection
complète de la ligne d'injection doit avoisiner un ticket vers les 2500 €, il faut commencer
à réfléchir avant d'aller "économiser" 5 c. au litre chez "qui est le moins cher.com".........

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)