Ce constat établi, personne ne le fera au moment de la vente en neuf et en occasion récente. C'est étonnant
?
Sollicité sur la question par le client, les commerciaux regarderont les yeux au plafond dans le meilleur des cas ou vont sortir un baratin allant à l'encontre des dits faits pour ne pas perdre la vente.
C'est bien beau de consommer des 5/6 litres de gasole aux cent grâce à une technologie embarquée digne d'un avion de chasse.
C'est moins agréable de fouiller ses fonds de poches, qui pour changer quelques injecteurs à 300 € la pièce (ou 1 500 € les 5) hors main d'œuvre; qui pour changer un FAP pourtant annoncé sans entretien (1200 €).
Ces coûts inévitables puisque "d'usure courante" devraient être inclus dans les frais d'exploitation annuels un Diesel à "haute pression" moderne.
Cela pondérerait également l'écart financier entre un modèle à essence à puissance équivalent plus simple et moins coûteux à entretenir.
En tout cas, merci du retour d'infos
!

Sollicité sur la question par le client, les commerciaux regarderont les yeux au plafond dans le meilleur des cas ou vont sortir un baratin allant à l'encontre des dits faits pour ne pas perdre la vente.
C'est bien beau de consommer des 5/6 litres de gasole aux cent grâce à une technologie embarquée digne d'un avion de chasse.
C'est moins agréable de fouiller ses fonds de poches, qui pour changer quelques injecteurs à 300 € la pièce (ou 1 500 € les 5) hors main d'œuvre; qui pour changer un FAP pourtant annoncé sans entretien (1200 €).
Ces coûts inévitables puisque "d'usure courante" devraient être inclus dans les frais d'exploitation annuels un Diesel à "haute pression" moderne.
Cela pondérerait également l'écart financier entre un modèle à essence à puissance équivalent plus simple et moins coûteux à entretenir.
En tout cas, merci du retour d'infos

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