15-09-2014, 08:51:00
ton huile rouge pourrait venir du circuit de D.A.
pour tes injecteurs, voici mon raisonnement :
le moteur fonctionne avec un mélange air essence, calculé par le calculateur en fonction des données renvoyé par les différents capteur (MAF, sonde lambda ...)
le calculateur va demander aux injecteurs via une impulsion électrique une certaine ouverture, correspondant selon, lui à une certaine quantité d'essence, si l'injecteur est plus gros la quantité d'essence va être biaisée (j'imagine), la lambda qui va se prendre une bouffé de SP va crier au secours, le calculateur va reprendre ses calculs et adapter (j’imagine toujours)
donc pour moi sans reprog pour apprendre au calculateur à cohabiter avec ses nouveaux gros copain....
enfin c'est comme ça que je vois les choses, et je me sentais d'humeur bavarde ce matin
pour tes injecteurs, voici mon raisonnement :
le moteur fonctionne avec un mélange air essence, calculé par le calculateur en fonction des données renvoyé par les différents capteur (MAF, sonde lambda ...)
le calculateur va demander aux injecteurs via une impulsion électrique une certaine ouverture, correspondant selon, lui à une certaine quantité d'essence, si l'injecteur est plus gros la quantité d'essence va être biaisée (j'imagine), la lambda qui va se prendre une bouffé de SP va crier au secours, le calculateur va reprendre ses calculs et adapter (j’imagine toujours)
donc pour moi sans reprog pour apprendre au calculateur à cohabiter avec ses nouveaux gros copain....
enfin c'est comme ça que je vois les choses, et je me sentais d'humeur bavarde ce matin

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)