20-09-2014, 15:47:08
(Modification du message : 20-09-2014, 15:54:46 par warlord661.)
(20-09-2014, 13:33:24)papadben a écrit : Par définition les anciennes sont déjà usées! :p
Et le net est tout sauf fiable, il suffit du coup de colère d'un "con tributeur" pour que le troupeau se déchaîne....
faut savoir recouper les infos et faire marcher sa cervelle: pourquoi ceux qui font du circuit en anciennes utilisent de l'huile additivée avec beaucoup de "zddp" qui était présent dans les huiles normales autrefois mais qui a été retiré pour préserver les catalyseurs au détriment des moteurs...
aprés on peut faire l'autruche , c'est sur que si on a l'intention de "refourguer" l'auto dans 3 ans ou 30.000 kms on risque pas grand chose mais c'est pas sympa pour le suivant
les miennes je compte les garder plus longtemps
enfin si c'est pour répondre mettez l'huile préconisé par le constructeur ben c'est meme pas la peine d'ouvrir un topic
sans compter que les huiles à fortes teneur en zddp ne sont pas plus chère voire moins que les autres

ps : miniac a raison sur ce coup

(20-09-2014, 13:43:32)is66 a écrit : Pu....n!!! Je finis tout juste ma vidange à l instant et je tombe sur le sujet maintenant! Pourvu que je n ai pas fait de boulette!!
si tu es en mode premier degré
rassures toi ça risque rien tant que t'as pas mis de l'huile d'olive
ce que je dis est valable sur le long terme ...
(20-09-2014, 12:56:37)denis a écrit : Arff Miniac inside,c'est clair
et perso j'ai jamais flingué quoi que ce soit avec l'huile même avec la Molygraphite
bien sur mais ça prouve strictement rien (copyright miniac

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue