23-09-2014, 07:29:49
Si tu as monté un filtre Purflux, ton problème de voyant vient surement de la : ceux la n'ont pas de clapet anti-retour.
Pour démonter le carter, moi je l'ai fait sur un moteur qui était hors de la voiture donc c'est beaucoup plus facile sauf pour les 2 vis coté volant moteur : il faut aligner les 2 gorges creusées dans le volant moteur pour atteindre les 2 vis. Une fois le carter enlevé, de mémoire le tube a un patte de fixation dans le milieu et 2 vis coté pompe. Attention, la tôle est repliée pour bloquer les vis.
Pour démonter le carter, moi je l'ai fait sur un moteur qui était hors de la voiture donc c'est beaucoup plus facile sauf pour les 2 vis coté volant moteur : il faut aligner les 2 gorges creusées dans le volant moteur pour atteindre les 2 vis. Une fois le carter enlevé, de mémoire le tube a un patte de fixation dans le milieu et 2 vis coté pompe. Attention, la tôle est repliée pour bloquer les vis.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
