(23-09-2014, 13:38:38)MB35 a écrit : Ok, je verrais bien quand je vais faire la distri du 2.0L si il y a également cette rondelle fendu.
Absolument laisser cette rondelle fendue, en cas de défaillance du tendeur, ça évite la grosse catastrophe.
(25-09-2014, 18:57:29)Gorgio240 a écrit :(23-09-2014, 12:06:27)ferdinotch a écrit : Normalement il faut laisser le clips par sécurité, je sais plus pourquoi exactement.
Je crois que c'est si le tendeur explose (donc plus de tension, le clips retient quand même le galet et la courroie ne bouge pas.
Absolument, il faut laisser ce clips. D'ailleurs, quand tu achètes la courroie chez volvo, le clips est fourni avec.
Pas besoin d'outils pour bloquer les AAC, d'ailleurs je crois que ca n'existe pas dans les outils Volvo
Sisi : outil n°999-5452 et il se place du côté opposé du moteur.
Vendu dans un set contenant aussi les outils
999-5454, 999-5453 et 999-5451
Le système IPD est assez efficace si on ne change pas les joints spy.
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.