06-10-2014, 21:39:58
Beaucoup trop cher pour un simple Break diésel..., maintenant s'il te plait vraiment... c'est autre chose 
> 180 000 km pour un embrayage là dessus c'est normal, en fait en regard de la faible puissance du moteur,
tu est amené à jouer entre 4ème et 5ème au moindre faux plat sous peine de ne pouvoir maintenir l'allure,
sur Autoroute tu rentres la 4 à 130/140...
, sur voie express ou sur autoroute en "grosse" côte la 3ème à 100/110...etc,
et je ne te parle pas des routes de montagne, la puissance max étant à 4800 tr/mn, si tu veux un minimum de ch et de couple,
il est impératif avec ce genre de 6 en ligne atmo,d'être dans les tours sous peine de sous-régime
, d'où un embrayage assez sollicité.
> la distri "récente" c'est étonnant le pas est à 120 000 km ou 5 ans et la "totale" est à plus de 1000 € ttc (distri + courroie + galet + pompe à eau ...etc...etc)
> Le point faible de ce moteur est son tandem refroidissement / conception,
la culasse est dite à paroie mince et le retour de refroidissement entre les 5ème et
6 ème cylindre induit un "pont" thermique.
On dira qu'il est de nature italienne quant bien même de conception et génèse allemande puisque né WV-Audi,
donc il ne supporte pas d'être secoué à froid, mais une fois chaud "no problèmo",
donc ceux qui ont été maltraité à froid vont de mal en pis entre les fissurations de culasse, le joint de culasse,
la segmentation ...etc...etc, de fait quant on les connait rien qu'au ralenti et à l'oreille on sait s'il tourne rond ou pas,
on peut aussi ouvrir le bouchon du dessus pour voir s'il fait "des bulles" et de la vapeur d'huile par là....par là
,
mais plus surement l'incapacité de maintenir une vitesse simple en côte normale,
genre 90 km/h en côte de 5% en 4ème voir en 3ème,
indiquera sans doute un problème de compression lié soit à la segmentation, soit à la fissuration des paroies de culasse au niveau des cylindres.
le mieux serait que tu ailles en essayer plusieurs pour "voir" avant de chercher
celui de tes rêves, ainsi tu auras une meilleure idée de leur conduite et leur défaut.
Cela dit j'ai gardé le mien avec plaisir, il est nickel coté moteur et autres seule la carrosserie,
après plus de vingt ans à coucher dehors non loin de la mer et à fréquenter les rues et autres parkings,
aurait bien besoin d'une remise à niveau, mais bon.....
après quelques années de fofo,
il en a vu "crever" d'autres des R, des T5 des T5r et autres divas massacrées par des tartuffes de la mécanique
ou de la conduite...et même de l'égo...
, elles ont toutes rendues l'âme qui face à une AX, qui dans les graviers...,
l'autre en stage "zéro" avec une culasse "spot-moumouthe", un turbo Txxx et son injection 5.16....
mais mon D24 le "mazouteux" mou du piston, faiblard de la culasse et fumant noir y roule toujours "lui",
il en est à plusieurs rencontres où rassemblement..., un coup de clé, pré-chauffage..., c'est parti....!!
donc oui, si genre d'auto te plait vas-y et prends en soin
@+

> 180 000 km pour un embrayage là dessus c'est normal, en fait en regard de la faible puissance du moteur,
tu est amené à jouer entre 4ème et 5ème au moindre faux plat sous peine de ne pouvoir maintenir l'allure,
sur Autoroute tu rentres la 4 à 130/140...

et je ne te parle pas des routes de montagne, la puissance max étant à 4800 tr/mn, si tu veux un minimum de ch et de couple,
il est impératif avec ce genre de 6 en ligne atmo,d'être dans les tours sous peine de sous-régime

> la distri "récente" c'est étonnant le pas est à 120 000 km ou 5 ans et la "totale" est à plus de 1000 € ttc (distri + courroie + galet + pompe à eau ...etc...etc)
> Le point faible de ce moteur est son tandem refroidissement / conception,
la culasse est dite à paroie mince et le retour de refroidissement entre les 5ème et
6 ème cylindre induit un "pont" thermique.
On dira qu'il est de nature italienne quant bien même de conception et génèse allemande puisque né WV-Audi,
donc il ne supporte pas d'être secoué à froid, mais une fois chaud "no problèmo",
donc ceux qui ont été maltraité à froid vont de mal en pis entre les fissurations de culasse, le joint de culasse,
la segmentation ...etc...etc, de fait quant on les connait rien qu'au ralenti et à l'oreille on sait s'il tourne rond ou pas,
on peut aussi ouvrir le bouchon du dessus pour voir s'il fait "des bulles" et de la vapeur d'huile par là....par là


mais plus surement l'incapacité de maintenir une vitesse simple en côte normale,
genre 90 km/h en côte de 5% en 4ème voir en 3ème,
indiquera sans doute un problème de compression lié soit à la segmentation, soit à la fissuration des paroies de culasse au niveau des cylindres.
le mieux serait que tu ailles en essayer plusieurs pour "voir" avant de chercher
celui de tes rêves, ainsi tu auras une meilleure idée de leur conduite et leur défaut.
Cela dit j'ai gardé le mien avec plaisir, il est nickel coté moteur et autres seule la carrosserie,
après plus de vingt ans à coucher dehors non loin de la mer et à fréquenter les rues et autres parkings,
aurait bien besoin d'une remise à niveau, mais bon.....

il en a vu "crever" d'autres des R, des T5 des T5r et autres divas massacrées par des tartuffes de la mécanique
ou de la conduite...et même de l'égo...

l'autre en stage "zéro" avec une culasse "spot-moumouthe", un turbo Txxx et son injection 5.16....

mais mon D24 le "mazouteux" mou du piston, faiblard de la culasse et fumant noir y roule toujours "lui",
il en est à plusieurs rencontres où rassemblement..., un coup de clé, pré-chauffage..., c'est parti....!!

donc oui, si genre d'auto te plait vas-y et prends en soin

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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