17-10-2014, 11:34:34
Pareil, j'avais l'impression qu'elle était cassée même.
Ce matin, après le contrôle technique de ma Volvo (nickel, juste plaquettes avants à changer bientôt, mais avec 90 000 kms à l'actif, ça me va !), j'ai essayé les 2 positions.
De la biellette of course
En la tournant au ralenti, aucun changement du comportement moteur.
Tirée vers l'avant de la voiture, et après un test de qques kms, moteur plus rond en bas, plus de couple (j'ai l'impression) mais moins vif et montée en régime nettement moins franche.
Je repousse contre le moteur, re essai sur le même parcours et moteur plus vif, plus teigneux, moins coupleux en bas.
Reste à vérifier si mes sensations correspondent à la position du servo moteur.
Mais faut être 2 pour ça.
Dans tous les cas, le changement de position change le comportement moteur, donc axe des volets pas cassé. Mai ce jeu est impressionnant. Et aussi des traces d'huile.
Une vraie conception de merde quand même ....
Ce matin, après le contrôle technique de ma Volvo (nickel, juste plaquettes avants à changer bientôt, mais avec 90 000 kms à l'actif, ça me va !), j'ai essayé les 2 positions.
De la biellette of course

En la tournant au ralenti, aucun changement du comportement moteur.
Tirée vers l'avant de la voiture, et après un test de qques kms, moteur plus rond en bas, plus de couple (j'ai l'impression) mais moins vif et montée en régime nettement moins franche.
Je repousse contre le moteur, re essai sur le même parcours et moteur plus vif, plus teigneux, moins coupleux en bas.
Reste à vérifier si mes sensations correspondent à la position du servo moteur.
Mais faut être 2 pour ça.
Dans tous les cas, le changement de position change le comportement moteur, donc axe des volets pas cassé. Mai ce jeu est impressionnant. Et aussi des traces d'huile.
Une vraie conception de merde quand même ....
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.